Optimisation des tournées : Une bourse en ligne européenne du transport express

Le 08 juillet 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Traduite en 5 langues, la bourse de transport express en ligne développée par la société Sesame Active System s’adresse aux affréteurs et aux transporteurs de l’urgence longue distance. « Express-online » se veut être un puissant outil de mise en relation où les trajets des utilisateurs et les offres de fret express sont identifiés en temps réel dans 30 pays européens.

Les transporteurs express indiquent leurs trajets à vide sur le site web. Ils sont ensuite informés des opportunités de chargement qui correspondent à leurs capacités et à leurs itinéraires. Lorsque le système identifie une correspondance fret/véhicule, il alerte immédiatement le transporteur et l'affréteur sur leur tableau de bord respectif ainsi que par e-mail le cas échéant, laissant à chacun la liberté de contacter son futur partenaire.

En savoir plus
Auteur(s)

Corentin LALLES, Bretagne Supply Chain

A lire également

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30/11/2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ?

L'offre fibre aux entreprises : trois questions à François Jam

Le 25/09/2015

François JAM est responsable de la commercialisation de l'offre fibre auprès des opérateurs Télécom, au sein de Rennes Métropole Télécom. Pour Themavision, il fait un tour d'horizon des enjeux liés à l'adoption de la fibre par les entreprises.

L'entreprise mobile : les tendances numériques au service de la performance des entreprises

Le 29/06/2015

La mobilité est l'un des principaux axes de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer le numérique dans leurs pratiques pour gagner en mobilité, améliorer leurs performances et optimiser la satisfaction du client ? La CCI Rennes et la société B2O organisaient le 28 mai une conférence sur ce thème.