Charte « objectif CO2 » : l’engagement s'élargit

Le 04 juillet 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

A l’initiative du Ministère du développement durable, la circulaire du 27 Mai 2013 précise les modalités de mise en œuvre de la démarche « objectif CO2 : les transporteurs s’engagent ». Pour adhérer à la charte, les entreprises doivent réaliser un diagnostic CO2, définir deux indicateurs de performance environnementale, définir un plan d’actions sur une période de 3 ans et choisir au moins une action par axe d’amélioration.

Très bientôt les chargeurs pourront également prendre part à la réduction de leurs émissions CO2. Initiée par l’AUTF et l’ADEME, la démarche « pilote » s’adresse d’abord aux acteurs de l’agroalimentaire et de la chimie. Cela permettra de formaliser une liste d’actions concrètes et efficaces pour la réduction du dioxyde de carbone dans les activités de transport et logistique des chargeurs.

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.