Soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ", quels enseignements ?

Le 24 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 28 mai 2013, à Caen, se tenait la soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ?", co-organisée par Valorial, IRQUA-Normandie et Actalia (Adria Normandie-Actilait). Présentations et compte-rendu à télécharger.

Comment concilier innovation et tradition, créativité et authencité dans le développement de nouveaux produits agroalimentaires ? Comment les consommateurs perçoivent-ils la notion de produit traditionnel ? Autant de questions qui ont été abordées par différents experts et industriels.

Présentations à télécharger en cliquant ici :  

  • Quelle perception du produit traditionnel ? I. David - IRQUA
  • Produits traditionnels & produits sous signe officiel de qualité. T. Fabian - INAO
  • Acceptation par les consommateurs des innovations dans les produits traditionnels - Etude TRUEFOOD. F. Gorga - ANIA
  • Quels leviers pour des innovations réussies ? V. Reynier - Actalia
  • Projets collaboratifs innovants. E. Leflemme - Valorial
  • Les trophées de l’agroalimentaire. J. Fontaine - CRAN-IRQUA

A télécharger : Compte-rendu par Esther Huguenel-Durand, HD BRAND STRATEGY

CR Innovation et Tradition

A lire également

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.