Soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ", quels enseignements ?

Le 24 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 28 mai 2013, à Caen, se tenait la soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ?", co-organisée par Valorial, IRQUA-Normandie et Actalia (Adria Normandie-Actilait). Présentations et compte-rendu à télécharger.

Comment concilier innovation et tradition, créativité et authencité dans le développement de nouveaux produits agroalimentaires ? Comment les consommateurs perçoivent-ils la notion de produit traditionnel ? Autant de questions qui ont été abordées par différents experts et industriels.

Présentations à télécharger en cliquant ici :  

  • Quelle perception du produit traditionnel ? I. David - IRQUA
  • Produits traditionnels & produits sous signe officiel de qualité. T. Fabian - INAO
  • Acceptation par les consommateurs des innovations dans les produits traditionnels - Etude TRUEFOOD. F. Gorga - ANIA
  • Quels leviers pour des innovations réussies ? V. Reynier - Actalia
  • Projets collaboratifs innovants. E. Leflemme - Valorial
  • Les trophées de l’agroalimentaire. J. Fontaine - CRAN-IRQUA

A télécharger : Compte-rendu par Esther Huguenel-Durand, HD BRAND STRATEGY

CR Innovation et Tradition

A lire également

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.