Soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ", quels enseignements ?

Le 24 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 28 mai 2013, à Caen, se tenait la soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ?", co-organisée par Valorial, IRQUA-Normandie et Actalia (Adria Normandie-Actilait). Présentations et compte-rendu à télécharger.

Comment concilier innovation et tradition, créativité et authencité dans le développement de nouveaux produits agroalimentaires ? Comment les consommateurs perçoivent-ils la notion de produit traditionnel ? Autant de questions qui ont été abordées par différents experts et industriels.

Présentations à télécharger en cliquant ici :  

  • Quelle perception du produit traditionnel ? I. David - IRQUA
  • Produits traditionnels & produits sous signe officiel de qualité. T. Fabian - INAO
  • Acceptation par les consommateurs des innovations dans les produits traditionnels - Etude TRUEFOOD. F. Gorga - ANIA
  • Quels leviers pour des innovations réussies ? V. Reynier - Actalia
  • Projets collaboratifs innovants. E. Leflemme - Valorial
  • Les trophées de l’agroalimentaire. J. Fontaine - CRAN-IRQUA

A télécharger : Compte-rendu par Esther Huguenel-Durand, HD BRAND STRATEGY

CR Innovation et Tradition

A lire également

Une communication humoristique pour les substituts de viande.

Le 21/03/2017

Les dernières éditions du SIAL ou du SIRHA ont fait la part belle aux innovations veggies et ont été à l'image de cette vague de végétarisme qui déferle sur l'alimentaire. D'une communication plutôt sobre et axée environnement ou santé, le 100% végétal s'oriente de plus en plus vers une stratégie décalée, des packagings funs et colorés.

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.

Seniors : comment construire une communication ciblée ?

Le 06/02/2017

Les seniors constituent une cible privilégiée mais à qui il est parfois difficile de s'adresser. Quels sont les produits qui ont bénéficié du viellissement de la population ? Comment maintenir cette position face aux nouvelles générations de seniors ? Quels plans de communication privilégier pour optimiser ses campagnes ?