Soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ", quels enseignements ?

Le 24 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 28 mai 2013, à Caen, se tenait la soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ?", co-organisée par Valorial, IRQUA-Normandie et Actalia (Adria Normandie-Actilait). Présentations et compte-rendu à télécharger.

Comment concilier innovation et tradition, créativité et authencité dans le développement de nouveaux produits agroalimentaires ? Comment les consommateurs perçoivent-ils la notion de produit traditionnel ? Autant de questions qui ont été abordées par différents experts et industriels.

Présentations à télécharger en cliquant ici :  

  • Quelle perception du produit traditionnel ? I. David - IRQUA
  • Produits traditionnels & produits sous signe officiel de qualité. T. Fabian - INAO
  • Acceptation par les consommateurs des innovations dans les produits traditionnels - Etude TRUEFOOD. F. Gorga - ANIA
  • Quels leviers pour des innovations réussies ? V. Reynier - Actalia
  • Projets collaboratifs innovants. E. Leflemme - Valorial
  • Les trophées de l’agroalimentaire. J. Fontaine - CRAN-IRQUA

A télécharger : Compte-rendu par Esther Huguenel-Durand, HD BRAND STRATEGY

CR Innovation et Tradition

A lire également

Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Le 21/11/2017

Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur…

Packagings alimentaires : les médailles d'or des Pentawards 2017

Le 10/10/2017

Les Pentawards 2017, reconnus comme la plus prestigieuse compétition mondiale dédiée exclusivement au design packaging sous toutes ses forme ont été remis à Barcelone le 23 septembre dernier. Vue sur les plus beaux packagings « food » mondiaux par catégories de produits.







Changement d'appellation : lorsque les substituts de produits laitiers doivent revoir leur stratégie marketing.

Le 21/08/2017

Avec l’essor du flexitarisme, de nouveaux substituts font leur apparition quotidiennement dans les linéaires. Si jusqu'ici les produits animaux et leurs succédanés se partageaient les appellations, les choses vont changer… En effet, suite à l'action d'une association, la Cour de justice de l’UE a tranché : tout lait doit être d’origine animale.