Soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ", quels enseignements ?

Le 24 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le 28 mai 2013, à Caen, se tenait la soirée "Innovation & tradition, le mix gagnant ?", co-organisée par Valorial, IRQUA-Normandie et Actalia (Adria Normandie-Actilait). Présentations et compte-rendu à télécharger.

Comment concilier innovation et tradition, créativité et authencité dans le développement de nouveaux produits agroalimentaires ? Comment les consommateurs perçoivent-ils la notion de produit traditionnel ? Autant de questions qui ont été abordées par différents experts et industriels.

Présentations à télécharger en cliquant ici :  

  • Quelle perception du produit traditionnel ? I. David - IRQUA
  • Produits traditionnels & produits sous signe officiel de qualité. T. Fabian - INAO
  • Acceptation par les consommateurs des innovations dans les produits traditionnels - Etude TRUEFOOD. F. Gorga - ANIA
  • Quels leviers pour des innovations réussies ? V. Reynier - Actalia
  • Projets collaboratifs innovants. E. Leflemme - Valorial
  • Les trophées de l’agroalimentaire. J. Fontaine - CRAN-IRQUA

A télécharger : Compte-rendu par Esther Huguenel-Durand, HD BRAND STRATEGY

CR Innovation et Tradition

A lire également

Concours Givaudan : "Quand le végétal nous régale !"

Le 22/03/2018

Jeudi 15 mars se tenait la 13 ème édition du concours Givaudan en partenariat avec la licence professionnelle DRACI. "Quand le végétal nous régale" était le thème choisi par Givaudan illustrant par la même occasion les réflexions du groupe quant à la végétalisation de l'assiette et leur programme "Plant'Attitude".

Centrale d'Achat des Artisans Alimentaires de l'Ouest

C3AO : Une Centrale d'Achat des Artisans Alimentaires de l'Ouest

Le 22/03/2018

Dédiée aux professionnels de l’artisanat alimentaire, cette centrale d’achat a pour mission de négocier régionalement les achats des artisans bretons (épicerie, crèmerie, surgelés, emballage, énergie,…), avec un objectif de 10 à 20% d’économies.

Les nouveaux outils promotionnels : au lieu d'offrir du prix, offrons des solutions…

Le 08/02/2018

Les enseignes utilisent souvent le levier de la promotion ponctuelle pour se démarquer de leurs concurrents, avec des remises faisant parfois grand bruit… En anticipation du projet de loi limitant les promotions sur les produits alimentaires, certaines marques avaient déjà imaginé de nouvelles façons de présenter les promotions.