Nouvelle certification NF HQE Bâtiments tertiaires en exploitation

Le 06 juin 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La certification NF HQE Bâtiments Tertiaires en exploitation attestant de la performance environnementale d’un bâtiment en exploitation évolue. Pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs impliqués dans l’exploitation de bâtiments non résidentiels (propriétaires, exploitants et utilisateurs), la certification offre une plus grande souplesse et une meilleure reconnaissance des actions (amélioration de la performance intrinsèque des bâtiments, mise en œuvre de bonnes pratiques d'exploitation, utilisation responsable des immeubles).

Selon l’AFNOR, « Le nouveau référentiel de certification permet donc d'évaluer et de valoriser les performances du bâtiment par rapport aux actions engagées par chacun des acteurs et offre un affichage dédié clair. Cette certification constitue l’outil pour une exploitation maîtrisée des immeubles, la satisfaction des utilisateurs et permet de valoriser l’engagement responsable des acteurs de la vie du bâtiment. »

 

Source : AFNOR

Auteur(s)

Corentin LALLES, Bretagne Supply Chain

A lire également

Retrouvez l'atelier "Le territoire, levier de la transition écologique et énergétique

Le 10/09/2015

Le troisième atelier "transition énergétique" de l'année 2015 a eu lieu le 10 septembre 2015 à la CCI Rennes de 8H30 à 12H00.
regardez en différé la vidéo et retrouvez les présentations.

Territoires, facilitateurs de la transition écologique et énergétique des entreprises

Le 01/09/2015

Pour faire face au enjeux de la transition énergétique, chaque entreprise peut mettre en oeuvre des actions individuelles d'adaptation. S'intégrer dans une dynamique collective lui permet d'aller plus vite et plus loin. C'est l'objectif des collectivités qui développent des démarches territoriales.

Retrouvez les présentations de l'atelier " Autoconsommation/autoproduction" du 9 juillet 2015

Le 09/07/2015

L'atelier du 9 juillet 2015 a été l'occasion de présenter la question de l'autoconsommation et de l'autoproduction pour les entreprises.
Pourquoi est-il pertinent de s'intéresser à une démarche d'autoconsommation dans le cadre d'une démarche de performance énergétique globale ?