Journée de formation : Adapter son marketing et sa communication aux marchés de la RHD

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Cet atelier est désormais complet.

Si vous souhaitiez vous inscrire, n'hésitez pas à envoyer un mail à cminiot@rennes.cci.fr de manière à figurer sur une liste d'attente en cas de désistement de dernière minute.

 

Dans le cadre de la politique régionale de soutien à la filière agroalimentaire, la Région Bretagne, la DRAAF, les Chambres d’Agriculture de Bretagne, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat et le réseau des CCI de Bretagne proposent une action collective de renforcement commercial et marketing à destination des industries agro-alimentaires et des professionnels des métiers de bouche, producteurs et artisans, pour accéder aux marchés de la Restauration Hors Domicile (RHD). C'est le programme Mieux Vendre en RHD.

Un bon produit porté par une force de vente efficace ne se suffit pas à lui-même sur un secteur aussi concurrentiel que celui de la RHD. Un soutien communicationnel est nécessaire pour accompagner  toute nouvelle offre ou tout nouveau prestataire.

Le marketing multicanal consiste à agir simultanément et de manière orchestrée sur plusieurs canaux marketing : télémarketing, publipostage, emailing, réseaux sociaux, site internet, messagerie instantanée, sms, flux rss, échantillonnage, rendez-vous.

Pour mieux appréhender l'approche marketing et communication pour les marchés de la restauration, une journée de formation est organisée dans le cadre de ce programme Mieux Vendre en RHD.

MychefcomCette journée sera animée par le cabinet spécialisé Mychefcom.

Intervenant : Arnaud RANNOU, ancien Directeur commercial UK et US puis Directeur marketing de Traiteur de Paris, aujourd’hui Dirigeant de l’agence MYCHEFCOM, spécialiste du marketing foodservice France et International.


Le Concept d'Utilisateurs Finaux

  • Définition
  • Marché & Segmentation
  • Profil d'achats
  • Relation avec les distributeurs

Les Attentes des utilisateurs Finaux

  • Les pré-requis
  • Les tendances
  • Les plus et les moins

Une Stratégie Marketing de Promotion vers les Utilisateurs Finaux 

  • Le SWOT
  • Les tendances
  • Les pré-requis
  • La marque
  • Le pouvoir de négociation

Les objectifs d'un Marketing de Promotion

  • Animer vos réseaux
  • Améliorer la notoriété de votre marque
  • Réaliser des enquêtes et des sondages
  • Créer le buzz autour d’un événement
  • Promouvoir votre catalogue 
  • Favoriser les référencements par la demande
  • Prescrire et promouvoir vos produits

Des cas pratiques

  • Le référencement par la demande chez un distributeur
  • Le service client
  • Le salon est un événement
  • Une promotion distributeur optimisée
  • Votre réseau de prescripteurs demandent vos produits
  • Votre catalogue vient d'arriver
  • Votre marque doit être connue dans une région
  • Votre marque construite dans le temps
  • Une communication mensuelle de vos nouveautés
  • L'organisation de vos données

Témoignages de 1 à 2 industriels sur des réalisations

 

Cette journée de formation est gratuite et réservée aux entreprises agroalimentaires (PRIORITAIREMENT les PME), aux producteurs et artisans des métiers de bouche.

Nombre de places limité !  Une seule inscription par entreprise

Mieux V en RHD

Projet conduit dans le cadre du contrat de filière de l'industrie agroalimentaire piloté par Bretagne Développement innovation (BDI)

Date Le 05 juillet 2013 de 09h30 à 17h00

Lieu CCI des COTES d'ARMOR Antenne de LOUDEAC
Résidence Les Promenades
Rue Bigrel
22360 Loudéac

02 96 28 37 50

Contact Catherine MINIOT
Conseiller entreprises Chaîne Alimentaire
CCI Rennes
cminiot@rennes.cci.fr