Le chariot connecté pour faire ses courses

Le 27 mai 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
L’expérience a été menée par l’américain Hellmann à partir de ses produits. La première entreprise de distribution brésilienne Pão de Açúcar a mis des chariots connectés à disposition de ses clients pendant un mois dans un supermarché de Sao Paulo.

Le principe est simple. Quand le consommateur effectue ses achats alimentaires et qu’il met un produit dans son chariot, un écran fixé devant lui va proposer d’autres produits pour composer une recette repas. Les recettes prennent appui sur la base de la mayonnaise Hellmann's. Des puces NFC situées dans le magasin repèrent le ou les produits choisis par le client. Quand ce dernier passera à proximité d’autres produits complémentaires une recette lui sera proposée. Pour compléter l’offre il lui sera indiqué l’emplacement dans le magasin des autres ingrédients.


L’écran tactile permet également au client de visualiser photos et vidéos de la recette et de partager cette expérience sur les réseaux sociaux.

hellmans

Résultats de l’opération commerciale d'Hellmann's Recipe Cart, menée pendant un mois dans un supermarché de Sao Paulo en chiffres :
- 45 000 personnes auraient participé à l’expérience,
- plusieurs milliers de recettes auraient été partagées,
- les ventes d’Hellmann’s dans le supermarché auraient augmenté de 68 %.

Les nouvelles technologies permettent au client de vivre une véritable expérience d’achat.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.