LE RHEU (35) – Ouest Am’ : pôle d’expertise dans le domaine du génie écologique !

Le 16 mai 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Bureau d’études en environnement et en aménagement du territoire, Ouest Am’ participe régulièrement à des actions dans le cadre du réseau Bretagne Eco-Entreprises, sur le thème de la biodiversité. Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine, l’entreprise est notamment en pôle position dans la conduite de projets de génie écologique.

Ouest Am’ a ainsi co-animé une première journée de formation sur la norme AFNOR NF X10-900 sur le génie écologique, organisée par l’UPGE[1] dans les locaux de la FNTP[2], le 16 mai 2013 à Paris.

Publiée en octobre 2012, cette norme définit la méthodologie à suivre pour conduire tout type de projet de génie écologique, sur zones humides et cours d’eau.

La formation était dispensée par trois intervenants : Michel Danais, fondateur de l’entreprise Ouest Am’ et ingénieur écologue, Patrice Valantin, Président de l’UPGE et fondateur de l’entreprise Dervenn et Jacques Thomas, Vice-président de l’UPGE, ingénieur écologue et fondateur de la SCOP Sagne.

Cet événement majeur confirme l’expertise de Ouest Am’ qui prévoit d’animer avec l’UPGE, d’ici la fin de l’année, d’autres sessions de formations destinées à tous les acteurs susceptibles de participer à un projet de génie écologique : gestionnaires d’espaces naturels, entreprises de travaux, maîtres d’ouvrage, services instructeurs, etc.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://www.ouestam.fr



[1] Union Professionnelle du Génie Ecologique

[2] Fédération Nationale des Travaux Publics

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.