LA CHAPELLE-DES-FOUGERETZ (35) – IN PLUVIA innove pour une eau toujours plus propre !

Le 13 mai 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

IN PLUVIA conçoit, fabrique et commercialise des appareils innovants de prélèvements d’eau de ruissellement pluvial et de rivière.

L’entreprise répond aux besoins des sites classés ICPE[1] qui doivent mesurer régulièrement, selon une réglementation stricte, la qualité des eaux de ruissèlement évacuées dans le milieu naturel.

IN PLUVIA réalise des prélèvements ponctuels règlementaires, par temps de pluie, dans une approche à la fois économique (baisse des coûts de prélèvement) et écologique (réduction des gaz à effet de serre).

Après avoir intégré ses nouveaux locaux en mars dernier à la Chapelle-des-Fougeretz (35) et recruté un responsable commercial, IN PLUVIA proposera, en juin 2013, une plateforme de services pour ses appareils de prélèvement communicants à distance. Cette plateforme, accessible depuis un PC, un Smartphone ou une tablette, permettra à l’utilisateur de gérer à distance son parc d’appareils, ses équipes et l’historique de ses alertes.

Déjà remarquée pour ses solutions innovantes lors de salons et concours dans le secteur de la protection de l’environnement, et récemment nominée au concours Crisalide (récompensant les éco-entreprises innovantes du Grand Ouest), IN PLUVIA sera présente au Tremplin Innov’Eco, en juin 2013, à Paris.

Forte de son expertise, l’entreprise bretonne ne compte pas s’arrêter là ! Prochain objectif : déployer son offre de préleveurs à l’international dès 2014, dans des pays comme l’Allemagne et la Hollande, où la réglementation est comparable.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.in-pluvia.com

contact@in-pluvia.com

02 99 66 62 60



[1] Installations Classées pour la Protection de l’Environnement

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.