QUIMPER (29) – IDHESA Bretagne Océane remporte le marché du contrôle sanitaire des eaux du Finistère.

Le 15 mai 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

En juin 2012, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne lançait un appel d’offre pour le marché du contrôle sanitaire des eaux bretonnes. Un marché important puisqu’il s’agit d’analyser les eaux potables (eau du robinet et eaux de source destinées à l’embouteillage) ainsi que les eaux de loisirs (eau de baignade en mer, piscine, etc.) sur l’ensemble de la région pendant les quatre prochaines années. Dans le Finistère, c’est IDHESA[1] Bretagne Océane qui a remporté cet appel d’offre, pour la période du 1er mai 2013 au 30 avril 2017.

IDHESA Bretagne Océane, groupement d’intérêt public créé en 2007 par le Conseil Général du Finistère et Brest Métropole Océane, comprend un laboratoire d’analyses, une unité de Recherche et Développement, un bureau d’études en eau-environnement, un service de conseil en hygiène alimentaire et une équipe de techniciens préleveurs. Avec près de 150 ingénieurs, Docteurs vétérinaires, Docteurs d’université, techniciens de laboratoires et personnels administratifs, IDHESA Bretagne Océane conseille les administrations, collectivités et entreprises dans les domaines de l’hygiène alimentaire, de l’eau et de l’environnement, et de la santé animale.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : http://www.idhesa.fr



[1] Institut Départemental d’analyses, de conseil et d’expertise en Hygiène alimentaire, Eau et Environnement et Santé Animale

 

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.