Une visite exceptionnelle pour un coup de projecteur sur la Bretagne !

Le 17 avril 2013 par Mathilde CHAMBRY, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Suite à une invitation des Conseillers du Commerce Extérieur de Bretagne, des indiens du groupe TATA sont venus au WTC Rennes Bretagne le jeudi 28 mars. Balasubramanian Muthuraman, président de Tata Steel, venu spécialement de Mumbai (Bombay), Anwar Hasan, directeur général de Tata Ltd à Londres et Claude Sassoulas, directeur général Europe de Tata Communication ont commencé leur visite en inaugurant dans le hall de la CCI une exposition sur l’histoire du groupe.

Lors d’une première table-ronde des experts ont présenté l’économie du  pays et ses opportunités d’affaires. Des entreprises – Astellia, Serap et Lacroix Sofrel – ont également témoigné de leurs développements en Inde.

Puis M. Muthuraman a présenté l’Inde et son groupe lors d’une conférence devant 180 personnes, l’occasion pour les participants de découvrir un conglomérat dont les activités s’étendent des produits de consommation courante (hôtellerie, conseil) à l’acier et à l’automobile. Mais également un groupe très investi dans la société indienne puisqu’il reverse 2/3 de ses profits à des associations caritatives qui construisent des écoles et des hôpitaux. M. Muthuraman  a impressionné l’assemblée par son charisme mais aussi son humilité et sa modestie. Question de culture certainement ! Il a même pris le temps d’écrire un mot dans le Livre d’Or du World Trade Center, dont la prochaine assemblée générale mondiale aura lieu à … Mumbai !

A lire également

Vincent Renard, nouveau président du WTC Rennes Bretagne

Le 24/03/2017

Le dirigeant de la société InPuzzle succède à Céline Vignaud à la tête de l'association.

Retour sur la journée Québec du 25 novembre

Le 21/12/2016

Le Club Québec a accueilli des entrepreneurs québécois et la Chambre de commerce de Québec.

Rencontre avec une délégation du Kazakhstan

Le 04/11/2016

Le 13 octobre dernier, les membres du World Trade Center Rennes Bretagne ont été associés à une rencontre avec une délégation du Kazakhstan aux Champs Libres.