Une nouvelle compagnie aérienne de vol à la demande en Bretagne

Le 15 mai 2013 par Mathilde CHAMBRY, WTC Rennes Bretagne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Une nouvelle compagnie aérienne de vol à la demande vient de voir le jour à Rennes. Elle s’adresse principalement aux chefs d’entreprise bretons, qui pour optimiser leurs temps de travail, ont besoin de voyager au meilleur rapport temps/prix. C’est la 1ère compagnie aérienne d’aviation d’affaires à Rennes s’adressant en priorité aux PME.

Quels sont les avantages pour les PME ?

VOLDIRECT va partout, elle dessert en direct plus de 1000 destinations en Europe (soit 10 fois plus que les compagnies aériennes régulières)

Ce sont les passagers qui décident de l’heure de départ et de retour, et qui peuvent les modifier jusqu’au dernier moment, en fonction de leurs impératifs professionnels.

Enfin, les tarifs sont inférieurs à ceux des autres Compagnies d’aviation d’Affaires, grâce à la mise en œuvre d’un nouveau type d’avion, rendant ainsi ce service accessible aux PME de l’Ouest.

VOLDIRECT exploite un TBM 850, qui dispose de cinq places passagers. Le TBM 850 est le mono-turbopropulseur le plus rapide du monde. Il conjugue la vitesse de croisière et les temps de vol typiques des jets avec des coûts d’exploitation plus faibles.

VOLDIRECT a mis en ligne un premier TBM 850 basé à Rennes, pour servir les clients de l’Ouest de la France. D’autres avions pourront intégrer sa flotte depuis d’autres bases en France.

Historique de la création :

L'histoire de VOLDIRECT débute en 2009, avec l'achat d'un avion, par Jean-Paul Legendre, le P-dg du groupe de BTP, et par Frédéric Caussarieu, le promoteur du projet. Puis ils décident de créer un Groupement d'Intérêt Économique (GIE) réunissant plusieurs entreprises, dont le groupe Pigeon, Biotrial, SOREAL, ALSIM, AES, SEPALUMIC ou Luisina. Vu le succès rencontré auprès des différents chefs d'entreprises, ils décident de créer VOLDIRECT, la 1ère compagnie d’aviation d’affaires à Rennes.

Site Web :www.voldirect.aero

A lire également

Retour sur le Club Iran : atelier du financement et transactions bancaires

Le 16/11/2017

Pour cette 6ème rencontre du club Iran, le Word Trade Center en partenariat avec Business France et BPI France, a organisé cet atelier de financement et transactions bancaires avec l’Iran.

Retour sur l'atelier : opportunités d'affaires dans les pays à risque

Le 16/11/2017

William ARMINJON, du cabinet Miller Insurance Services LLP, basé à Paris et à Londres, a partagé son analyse des pays dits "à risque".

Retour sur l'atelier : partage d’expériences, stratégie de développement à l'international

Le 16/11/2017

Trois entreprises ont témoigné et partagé leur stratégie de développement à l’international.
• Eric BOITTIN, Président Directeur Général de SERAP
• Thomas LAVALLÉE, Directeur Général PALAMATIC PROCESS
• Alain RÉOCREUX, Manager du développement international d’OLMIX