Chariots de manutention: le guide 2013 vient d'être mis en ligne

Le 28 mars 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Elaborée en collaboration avec des industriels de la manutention adhérents du CISMA, cette nouvelle édition présente un état de l'art détaillé des principaux types de chariots de manutention du marché:

  • chariots à mât, gerbeurs, à poste de conduite élevable, pour allées étroites, à portée variable, reach staker, sans conducteur (AGV)...
  • préparateurs de commandes, transpalettes,   

Pour chacun de ces chariots, ce guide de 24 pages présente: une définition, une description de l'utilisation type, un référentiel normatif, la réglementation applicable pour le fabricant, la périodicité des vérifications périodiques, la nécessité d'une autorisation de conduite et le type de Caces, ainsi qu'une illustration.

En savoir plus
Auteur(s)

François Leblond, Bretagne Supply Chain

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?