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Sinad Conseil rejoint le Club Services et Métiers de l'Externalisation

Le 27 mars 2013 par Patrick Guillotin, CCI Rennes

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Quel est votre rôle en tant que prestataire de services ?

L’intégration des principes de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans sa réflexion stratégique apparaît aujourd’hui incontournable. La question n’est plus de savoir s’il faut le faire, mais comment le faire…

Notre rôle consiste à favoriser un développement durable de l’entreprise, en articulant des prestations de conseil, de formation et d’accompagnement.

Nous définissons avec chaque client l’étendue et la nature de ses besoins sur trois leviers de performance :

  • Prospective : alimenter la réflexion stratégique des équipes dirigeantes
  • Management : valoriser les compétences individuelles et collectives de l’entreprise
  • Innovation : installer durablement une dynamique d'innovation dans l’entreprise


Quelle est votre démarche d’accompagnement ?

Nous privilégions un partenariat durable, basée sur des échanges réguliers et une relation authentique.
Après avoir détecté et analysé des évolutions susceptibles d’impacter les activités de l’entreprise, nous cernons avec nos clients des variables clés sur lesquelles orienter notre collaboration.
Cette approche pragmatique permet d’élaborer des plans d’actions opérationnelles, pour des solutions rapides et/ou des changements profonds.

Comment procédez-vous ?

S’agissant d’intégrer les principes de la RSE dans la stratégie de l’entreprise, nous proposons une feuille de route dont le point de départ est un bilan sociétal.
Une entreprise durable se veut positivement perçue par ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires…), avec lesquelles elle se doit d’entretenir de solides relations.
Le bilan sociétal, impliquant les parties prenantes, est un outil de réflexion et de positionnement intéressant. Il met en évidence, au regard des questions centrales de l’ISO 26000, les points forts (bonnes pratiques / ce qui est fait) et les axes de travail (meilleures pratiques / ce qui devrait être fait).
Les engagements qui en découlent se concrétisent en plans d’actions, calendriers et indicateurs.

Contact : Fabien Allo 06 48 01 52 28 contact@sinad-conseil.fr

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