La mutualisation logistique

Le 25 mars 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Bretagne Supply Chain a organisé en partenariat avec les CCI de Morlaix et de Rennes ainsi qu’avec Produit en Bretagne et l’ABEA un colloque sur la mutualisation logistique qui s’est tenu à Morlaix et à Rennes mardi 19 mars 2013.
Les intervenants ont abordé sous des angles différents la mutualisation logistique en définissant le cadre du sujet, en identifiant les parties prenantes et les modalités de fonctionnement. Au cours d’une table ronde, ils ont dégagé avec l’assistance non seulement les opportunités que représente la mutualisation ainsi que les gains qu’elle génère mais aussi les freins qu’elle doit surmonter et les facteurs clé de succès de cette démarche.

La mutualisation logistique est un sujet collaboratif dont les industriels et les transporteurs bretons doivent s’emparer, au vu notamment des spécificités géographiques et industrielles de la région.
Intervenants :
• Fabien AMELINE, Chef de projets Supply Chain - ECR France
• Pierre FOURNET, Président de la commission Supply Chain Agile - ASLOG
• Maël BARRAUD, Président de la Commission Logistique – FEEF
• Elodie LE PROVOST, Chargée de mission - Bretagne Supply Chain
• Jean JAFFRENNOU, Elu à la CCI de Morlaix (introduction à Morlaix)
• Patrick PANSARD, Dirigeant 2P-Performances (animation à Rennes)

 

A lire également

(Ré-) Adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Le 08/03/2017

Pour rejoindre la communauté logistique bretonne, ne rater aucun événement et enrichir votre réseau professionnel, adhérez à Bretagne Supply Chain en 2017 !

Coopération logistique, l'aventure BSC s'arrête : une expérience riche !

Le 10/02/2017

Les membres de la commission coopérations logistiques ont décidé de mettre fin à leur projet pour des raisons de faisabilité économique. Individuels ou collectifs, les enseignements de ce projet sont très riches pour toutes les parties prenantes.

GNV : selon vous, où devraient être implantées les stations bretonnes ?

Le 10/02/2017

Après les enquêtes menées dans le Morbihan et le Finistère, nous sollicitons les chargeurs, transporteurs et distributeurs pour connaitre leurs besoins en GNV dans les Côtes d'Armor et en Ille-et-Vilaine (flotte et localisation des stations): répondez à l'enquête !