Visite de la plateforme courrier de La Poste

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Quarante personnes ont participé à la réunion du Club BSC du 18 avril dernier, qui s'est tenue dans les locaux de la plateforme industrielle Rennes Armorique de la Poste, située sur la commune de Noyal Chatillon sur Seiche. Ouverte en juin 2012, ce site est au cœur du tri et de l’acheminement du courrier des départements d’Ille et Vilaine, des Côtes d’Armor et du Morbihan. Sa mission est double :

  • Collecter, trier et expédier le courrier déposé et collecté dans les 3 départements bretons,
  • Réceptionner le courrier en provenance du national et de l’international, le trier et l’acheminer vers les centres de distribution de sa zone de compétence.

D’une superficie de 32 000 m² et disposant de 12 machines de tri ultra modernes, cette plateforme - qui est la dernière du programme Cap Qualité Courrier décidé il y a 10 ans - a nécessité un investissement global de 50 Millions d'euros. Elle emploie 425 collaborateurs et traite plus de 2 400 000 lettres par jour.

Cette réunion a été également l'occasion pour Bruno Legout, Directeur de la plateforme, et ses collègues de représenter  aux participants l'ensemble des solutions courrier et colis du groupe La Poste.

Bretagne Supply Chain -  visite de La PosteBSC - Plateforme courrier de La Poste 18 avril 2013
Visite de la plateforme courrier de La PosteBSC- Visite de la plateforme courrier de La Poste

Date Le 18 avril 2013 de 16h00 à 18h00

Lieu Plateforme Courrier Rennes Armorique
Zac le Vallon - 5 rue Claude Chappe
35230 Noyal Chatillon/Seiche

Contact Stéphanie du Beaudiez
02 99 33 66 19 contact@bretagne-supplychain.fr