Agroalimentaire : un livre blanc pour réussir la mise en place de son ERP

Le 28 mars 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Edité par la société Isatech, le livre blanc « ERP agroalimentaire » répond aux questions essentielles que les industriels doivent impérativement se poser pour se donner toutes les chances de réussir l'intégration de ce type de progiciel.

L'implémentation d'un progiciel de gestion intégrée (PGI ou ERP) représente l'une des décisions les plus stratégiques qui soit pour une entreprise industrielle, qu'elle soit du secteur des IAA ou pas. Compte tenu de la nécessité de sélectionner LE progiciel qui répondra exactement à ses besoins, et de la profusion des offres proposées sur le marché, l'entreprise n'a pas "le droit à l'erreur". Le choix s'avère donc complexe parmi les spécialistes du secteur (qui n’ont pas obligatoirement une couverture fonctionnelle complète) et de généralistes proposant de véritables solutions intégrées, mais non spécialisées dans les IAA. 

Une réflexion autour de 10 processus clés

Souhaitant aider les entreprises des IAA dans leur réflexion en vue de se doter d'un ERP, la société Isatech vient de publier un livre blanc. Ce document de 28 pages aborde de façon détaillée les 10 processus métiers qu’il est essentiel d’optimiser lorsque l’on évolue dans l’agroalimentaire:

  • Calcul des prix de revient
  • Traçabilité
  • Optimisation des stocks
  • Réponse aux appels d’offre et respect des cahiers des charges
  • Gestion de la pression réglementaire et des exigences de la GMS
  • Optimisation de la chaîne logistique
  • Contrôle de gestion
  • Innovation
  • Collaboration
  • Développement international
    Des témoignages d’utilisateurs viennent également appuyer les arguments développés, en démontrant les avantages concrets de la mise en place d’un  « ERP agro » dans leur entreprise.
En savoir plus
Auteur(s)

Corentin LALLES, Bretagne Supply Chain

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?