La D2IE met en ligne son nouveau site Internet

Le 06 mars 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Créée en 2009, la Délégation interministérielle à l'intelligence économique est chargée d'animer et coordonner l’action de l’Etat dans le domaine de l'’intelligence économique. Sur son site Internet la D2IE met à disposition des entreprises une série de publications sur l'intelligence économique.

Si elle n'a pas encore sa page facebook ni son compte Twitter, la Délégation Interministérielle à l'Intelligence Economique dispose à présent d'un site Internet.

Sur son site la D2IE présente ses missions, ses équipes ainsi que les différents acteurs de l'intelligence économique en France.

Deux rubriques réunissent des informations qui intéresseront les entreprises et tous ceux qui s'intéressent aux démarches d'IE :

- la rubrique dossiers thématiques se décompose en cinq sous rubriques :

  • veille stratégique
  • soutien à la compétitivité
  • sécurité économique
  • recherche et IE
  • formation

- la rubrique documents utiles est composée d'une série de liens :

  • textes de référence
  • publications de la D2IE
  • autres publications et liens

Parmi les publications de la D2IE, la Lettre SECO a consacré son numéro 4 (1er trimestre 2013) à la question : comment sensibliser ses salariés à la sécurité économique.
Pour en savoir plus : Lettre SECO n°4

Les entreprises trouveront sur le site de la D2IE matière à engager une réflexion sur l'intelligence économique et ses différentes approches.

En savoir plus

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.