Points relais éphémères : nouveau concept né d'Internet

Le 01 mars 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Plus proche, plus vite et plus facile. Même lors de ses vacances le consommateur trouvera une solution pour se faire livrer ses achats par internet.

Le consommateur n’a aucune raison de se séparer de son Smartphone, tablette ou autre ordinateur portable pendant ses congés d’hiver. Cet hiver déjà à la montagne et cet été surement au bord des plages le vacancier aura la possibilité dans un point relais de proximité de se faire livrer sa commande effectuée sur le net.

Pickup, le premier réseau relais en France, innove avec l'ouverture de points relais éphémères dans plusieurs stations de ski des Alpes. De quoi ravir le vacancier qui pourra récupérer sa commande aux pieds des pistes de ski.

Là où je suis, quand je le veux et ce que je veux.

• Nous connaissions les magasins éphémères qui s’installaient le temps de quelques mois dans une commune alors qu’une cellule commerciale vide et bien située permettait d’offrir une gamme de produits le temps voulu.

• Nous connaissions les points relais qui se sont créés dans un premier temps avec les enseignes de la vente par correspondance. Puis se sont développés les points relais en différents lieux rattachés au développement de la vente par internet.

Ce nouveau concept de points relais éphémères, premier du genre en France répond aux attentes de toute une partie des consommateurs. C’est une forme de réponse qui accompagne la facilité, la proximité et la rapidité du e-commerce.

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

Passion Commerce : Les commerces du Pays de Rennes à l’honneur.

Le 30/09/2016

Quel commerce pour demain ? Renaud Sore-Larregain a apporté des clés de compréhension sur les évolutions des offres aux consom’acteurs. La dernière édition de Passion Commerce à la CCI Rennes mettait le focal sur ces nouveaux commerçants qui anticipent les exigences des consommateurs.