Colloque ENERG&TIC le 26 mars 2013 à Lannion : les TIC au service de la mobilité durable

Le 20 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du plan Véhicule Vert Bretagne, la technopole Anticipa Lannion-Trégor organise le 26 mars prochain à Lannion le colloque ENERG&TIC sur le thème suivant : les TIC au service de la mobilité durable.

 

Ce colloque est organisé en collaboration avec Lannion Trégor Agglomération, la Meito, le pôle Id4Car, le pôle Images et Réseaux, CapTronic, le Véhipôle, Orange, le Lycée Félix Le Dantec,l’Enssat et l’Avere, et abordera les sujets suivants :

  • Les mobilités de demain
  • La mobilité électrique
  • L’auto-partage
  • Le co-voiturage
  • Les solutions de réduction des consommations d’énergies

L’après-midi, 3 ateliers thématiques sont également au programme afin d’encourager les projets et partenariats entre professionnels. L’objectif de ce colloque est ainsi de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels pour permettre aux entreprises bretonnes de se positionner sur des marchés d’avenir.

La date limite d’inscription a été fixée au 18 mars 2013. Pour plus d’informations sur la manifestation et pour accéder au formulaire d’inscription, cliquez-ici.

A lire également

Les transports à la demande : la mobilité qui sauvera les villes ?

Le 15/09/2017

A l’occasion de la sortie du rapport de POLIS “Mobility as a service : implications for urban and regional transport”, nous avions envie de revenir sur les transports à la demande et leurs enjeux dans le tissu urbain.

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 15/09/17

Le 15/09/2017

Mobilité urbaine - Transport à la demande (MaaS) - Batteries - Voiture autonome - Véhicule électrique - PSA - Bosch

Rennes/Ille-et-Vilaine : des mobilités aux mobilités intelligentes [par inOut]

Le 08/09/2017

L’AUDIAR vient de publier un diagnostic sur l’écosystème de la mobilité de Rennes et de l’Ille-et-Vilaine. La rédac’ d’InOut a rencontré Ronan Viel, analyste en économie territoriale et coordinateur de l’étude, qui dresse le portrait des acteurs bretiliens qui font vivre ce secteur et préparent les mobilités de demain.