Colloque ENERG&TIC le 26 mars 2013 à Lannion : les TIC au service de la mobilité durable

Le 20 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Dans le cadre du plan Véhicule Vert Bretagne, la technopole Anticipa Lannion-Trégor organise le 26 mars prochain à Lannion le colloque ENERG&TIC sur le thème suivant : les TIC au service de la mobilité durable.

 

Ce colloque est organisé en collaboration avec Lannion Trégor Agglomération, la Meito, le pôle Id4Car, le pôle Images et Réseaux, CapTronic, le Véhipôle, Orange, le Lycée Félix Le Dantec,l’Enssat et l’Avere, et abordera les sujets suivants :

  • Les mobilités de demain
  • La mobilité électrique
  • L’auto-partage
  • Le co-voiturage
  • Les solutions de réduction des consommations d’énergies

L’après-midi, 3 ateliers thématiques sont également au programme afin d’encourager les projets et partenariats entre professionnels. L’objectif de ce colloque est ainsi de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels pour permettre aux entreprises bretonnes de se positionner sur des marchés d’avenir.

La date limite d’inscription a été fixée au 18 mars 2013. Pour plus d’informations sur la manifestation et pour accéder au formulaire d’inscription, cliquez-ici.

A lire également

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 13/01/17

Le 13/01/2017

Transport public ; Véhicule autonome ; Open source ; Voiture connectée ; Start-up ; CES 2017

Quelles évolutions impactantes pour la mobilité de demain ?

Le 13/01/2017

A partir de l’étude prospective du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique sur les technologies clés 2020, nous vous proposons d’aller dans le futur de la mobilité.

Bio méthane carburant : Avenir de la méthanisation ?

Le 06/01/2017

Les épisodes récents de pollution urbaine et de restriction de la circulation nous rappellent à quel point la question de la transition écologique du transport est une question d’anticipation du dérèglement climatique (lié au CO2) mais aussi de santé publique (lié aux autres polluants de la combustion des hydrocarbures).