Consommation et distribution alimentaire : le Présent est la conséquence de l’Avenir

Le 13 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Des mutations profondes liées à la crise vont impacter les modes de consommations dans les années à venir. Information de plus en plus riche à disposition des consommateurs, raréfaction des ressources, baisse des amortisseurs publics sociaux et installation de la crise : ...

autant d’éléments qui vont recentrer le consommateur sur des aspirations plus profondes. 

Confort, souplesse, personnalisation, individualisation, seront les maitres mots de demain.

C’est cette projection d’avenir qui crée dès aujourd’hui des modifications dans les organisations commerciales.

Deux modèles devraient émerger de ces changements de fond :

  • le commerce de précision.
  • le commerce de solutions.

 

Pour en savoir plus :

Le présent est la conséquence de l’avenir

A lire également

OPCALIM  Programme Mut'Eco

Transition numérique des IAA : un coup de pouce sur les fonds de formation

Le 15/05/2018

Du 1er mars au 31 octobre 2018, OPCALIM mobilise 2.4 millions, dont 1.9 millions pour Bretagne et Pays de la Loire, pour financer les formations des entreprises agro-alimentaires < 250 salariés.

Substituts de viande : vers des appellations misant sur les caractéristiques propres au végétal ?

Le 14/05/2018

Alors que Le Boucher Vert vient de changer son nom pour Hari&Co, la marque va peut-être devoir réaliser une seconde refonte de ses packs… Un amendement adopté le 19 avril 2018 compte interdire aux acteurs du végétal d’utiliser les noms propres à l’univers de la viande.

Concours Givaudan : "Quand le végétal nous régale !"

Le 22/03/2018

Jeudi 15 mars se tenait la 13 ème édition du concours Givaudan en partenariat avec la licence professionnelle DRACI. "Quand le végétal nous régale" était le thème choisi par Givaudan illustrant par la même occasion les réflexions du groupe quant à la végétalisation de l'assiette et leur programme "Plant'Attitude".