Consommation et distribution alimentaire : le Présent est la conséquence de l’Avenir

Le 13 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Des mutations profondes liées à la crise vont impacter les modes de consommations dans les années à venir. Information de plus en plus riche à disposition des consommateurs, raréfaction des ressources, baisse des amortisseurs publics sociaux et installation de la crise : ...

autant d’éléments qui vont recentrer le consommateur sur des aspirations plus profondes. 

Confort, souplesse, personnalisation, individualisation, seront les maitres mots de demain.

C’est cette projection d’avenir qui crée dès aujourd’hui des modifications dans les organisations commerciales.

Deux modèles devraient émerger de ces changements de fond :

  • le commerce de précision.
  • le commerce de solutions.

 

Pour en savoir plus :

Le présent est la conséquence de l’avenir

A lire également

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.

Tendances alimentaires émergentes à l’horizon 2030

Le 30/11/2016

Publiée par AlimAvenir avec Futuribles, l’étude Vigie Alimentation 2016-2017 vient de paraître. Elle analyse 10 principales tendances alimentaires et les projette à horizon 2030. Auront-elles modifié la chaîne alimentaire ? Cette étude est le fruit d’un croisement de données et de visions d’experts. Retour sur ces dernières…

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.