Le consommateur adopte la digitale attitude.

Le 12 février 2013

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La tablette devance l’ordinateur portable. En France en 2013 il devrait se vendre 5.1 millions de tablettes et 3.9 millions d’ordinateurs portables (selon le cabinet d’études GfK).

Le consommateur est de plus en plus connecté et mobile. Les attentes de ces français connectés sont de trouver les produits désirés dans un rapport qualité/prix le plus intéressant.

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La collecte des informations se fait sur la toile Internet mais également dans le magasin physique de proximité. Le cross canal prend tout son sens pour les enseignes.

Ils sont 50% de visiteurs à adopter un comportement de cross canal. Les enseignes s’adaptent aux nouveaux comportements des consommateurs.

L’infographie de Fullsix Group décrypte  le futur du commerce relationnel en adéquation avec la digitale attitude des consommateurs. Il y est mis en évidence la personnalisation de l’offre commerciale et la pertinence des attentes. Le consommateur connecté attend une accessibilité de plus en plus facilitée aux biens qui répondent à ses mobiles d’achat.


Savoir écouter, savoir comprendre et savoir décrypter les signaux envoyés par les nouveaux consommateurs, ces éléments constitueront un gage de réussite pour les enseignes. Une anticipation qui assurera un avenir dans la distribution.

 


 

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