Le consommateur adopte la digitale attitude.

Le 12 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

 
La tablette devance l’ordinateur portable. En France en 2013 il devrait se vendre 5.1 millions de tablettes et 3.9 millions d’ordinateurs portables (selon le cabinet d’études GfK).

Le consommateur est de plus en plus connecté et mobile. Les attentes de ces français connectés sont de trouver les produits désirés dans un rapport qualité/prix le plus intéressant.

                  tumblr mhsmkg2AtK1rictu1o1 1280                

 

 

La collecte des informations se fait sur la toile Internet mais également dans le magasin physique de proximité. Le cross canal prend tout son sens pour les enseignes.

Ils sont 50% de visiteurs à adopter un comportement de cross canal. Les enseignes s’adaptent aux nouveaux comportements des consommateurs.

L’infographie de Fullsix Group décrypte  le futur du commerce relationnel en adéquation avec la digitale attitude des consommateurs. Il y est mis en évidence la personnalisation de l’offre commerciale et la pertinence des attentes. Le consommateur connecté attend une accessibilité de plus en plus facilitée aux biens qui répondent à ses mobiles d’achat.


Savoir écouter, savoir comprendre et savoir décrypter les signaux envoyés par les nouveaux consommateurs, ces éléments constitueront un gage de réussite pour les enseignes. Une anticipation qui assurera un avenir dans la distribution.

 


 

A lire également

L’activité des détaillants marque le pas en 2013 selon l’INSEE

Le 29/10/2014

En 2013, selon l’INSEE, les ventes TTC du commerce de détail et de l’artisanat commercial (boulangeries, pâtisseries, charcuteries) atteignent 489 milliards d’euros TTC. Comme l’année précédente, elles restent orientées à la baisse en volume (-0,7%).

Passion Commerce 2014 : votre commerce à l'ère du numérique

Le 17/10/2014

Organisé par la CCI Rennes le 29 septembre 2014, l'événement Passion Commerce s'est intéressé aux opportunités et aux enjeux du commerce multicanal. Comment se faire connaître, séduire et fidéliser un consommateur connecté et exigeant ? Experts et témoins sont venus partager avec les commerçants leur vision du commerce à l'heure du numérique.

Paiement mobile aux caisses des hypers.

Le 18/09/2014

Le paiement mobile progressivement se développe sur le territoire national.