Entreprises de services : développez-vous grâce à l'innovation !

Le 07 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Comment innover dans les services, sur quels partenaires s'appuyer, comment protéger ses idées ou financer ses projets ? Le guide "Osez l'innovation" de la DGCIS destiné aux dirigeants de PME propose une méthodologie et des témoignages d'entreprises qui ont su réinventer leur offre de services et leur modèle économique.

Par manque de compétences disponibles au sein de l'entreprise, de partenaires commerciaux ou de financements, beaucoup de projets innovants restent au stade de l'idée.

Le guide "Osons l'innovation"  publié récemment par la DGCIS apporte des informations pratiques pour réussir un projet d'innovation service.

Il décrit les principaux axes d'innovation : 

  • une nouvelle promesse client : création d'un nouveau service en phase avec de nouveaux usages
  • une optimisation des processus : une meilleure organisation interne ou un investissement technologique permet d'améliorer la qualité de service et sa réactivité
  • un modèle économique innovant : un nouveau système de facturation ou une nouvelle façon de générer des revenus contribue au développement du CA 
  • une nouvelle interface clients : administrer autrement son service élargie la cible de prospects 

 

Vous y trouverez également des conseils pour mettre en place une gestion de projet efficace, mobiliser vos équipes, identifier les bons partenaires, protéger vos idées ou trouver des financements.

A lire également

« Mes courses pour la planète » édition 2015, l'observatoire de la consommation responsable

Le 21/10/2015

A l'initiative de l’agence d’information Graines de Changement, cet observatoire de la consommation responsable 2015 fait un état des lieux sur cette consommation responsable en France avec mise en exergue des chiffres clés, tendances et évolutions...

La consommation alternative se cherche

Le 12/10/2015

Les usages alternatifs à la consommation courante semblent séduire les français, mais le nombre des utilisateurs tend a augmenter modérément depuis cinq ans.

Vente en ligne : poids économique et stratégies des acteurs

Le 10/06/2015

L'Insee a mené une enquête auprès des entreprises de plus de 10 personnes proposant la vente de produits ou de services via Internet. Les résultats montrent à la fois l'importance croissante de cette activité en France et les principales tendances de l'offre proposée par les acteurs de la vente en ligne.