Des burgers Spécial K pour le petit-déjeuner.

Le 25 janvier 2013

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Au démarrage, Special K, c’était des céréales light, bonnes pour la ligne. Mais depuis quelques années la marque de Kellogg’s s’ouvre à de nouveaux produits et en particulier le petit déjeuner salé équilibré en Amérique du Nord. Pour compléter sa gamme, Kellog’s vient de lancer aux US et au Canada des burgers pain plats multi-céréales pour le petit-déjeuner.

  • 3 versions possibles : Œufs/ fromage de Monterey au poivre/légumes ; Œufs/ fromage/fromage de Monterey au poivre/jambon ; Œufs/fromage/saucisse
  • Packaging de 232 g contenant 2 burgers en sachet individuel
  • Surgelé micro-ondable

Kellogs 2La promesse reste sur l’aspect light du produit avec « seulement » 240 kcal pour un burger de 116 g.

Il y a light et light !

Depuis sa création la marque s’est positionnée sur l’équilibre et la ligne en proposant, outre ses produits, des programmes complets de coaching et de suivi pour chasser ses kilos superflus.

Kellogs 3

Cependant, les nouveaux produits, même s’ils sont étudiés pour être moins caloriques que leurs homologues de la même catégorie, ne sont tout de même pas des produits spécifiquement identifiés pour leur positionnement sur la minceur.

Les burgers s’ajoutent aux autres derniers produits sortis de la marque : biscuits, barres chocolatées, chips… loin des protéines maigres et des fruits et légumes recommandés pour un régime alimentaire équilibré.

Ce message nutritionnel peut dérouter les consommateurs qui savent bien que leur salut nutritionnel ne passe pas par ce genre de produits. Dans une période où les consommateurs attendent de la transparence et de la vérité de la part des industriels agroalimentaires, ce genre de message brouille les pistes et risque d’ajouter à la cacophonie des messages marketing souvent déceptifs et qui portent atteinte à l’image du secteur tout entier.

En attendant, pour les inconditionnels des burgers, quitte à manger un sandwich au petit-déjeuner,  peut-être vaut-il mieux celui-ci qu’un autre… ?

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