Des burgers Spécial K pour le petit-déjeuner.

Le 25 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au démarrage, Special K, c’était des céréales light, bonnes pour la ligne. Mais depuis quelques années la marque de Kellogg’s s’ouvre à de nouveaux produits et en particulier le petit déjeuner salé équilibré en Amérique du Nord. Pour compléter sa gamme, Kellog’s vient de lancer aux US et au Canada des burgers pain plats multi-céréales pour le petit-déjeuner.

  • 3 versions possibles : Œufs/ fromage de Monterey au poivre/légumes ; Œufs/ fromage/fromage de Monterey au poivre/jambon ; Œufs/fromage/saucisse
  • Packaging de 232 g contenant 2 burgers en sachet individuel
  • Surgelé micro-ondable

Kellogs 2La promesse reste sur l’aspect light du produit avec « seulement » 240 kcal pour un burger de 116 g.

Il y a light et light !

Depuis sa création la marque s’est positionnée sur l’équilibre et la ligne en proposant, outre ses produits, des programmes complets de coaching et de suivi pour chasser ses kilos superflus.

Kellogs 3

Cependant, les nouveaux produits, même s’ils sont étudiés pour être moins caloriques que leurs homologues de la même catégorie, ne sont tout de même pas des produits spécifiquement identifiés pour leur positionnement sur la minceur.

Les burgers s’ajoutent aux autres derniers produits sortis de la marque : biscuits, barres chocolatées, chips… loin des protéines maigres et des fruits et légumes recommandés pour un régime alimentaire équilibré.

Ce message nutritionnel peut dérouter les consommateurs qui savent bien que leur salut nutritionnel ne passe pas par ce genre de produits. Dans une période où les consommateurs attendent de la transparence et de la vérité de la part des industriels agroalimentaires, ce genre de message brouille les pistes et risque d’ajouter à la cacophonie des messages marketing souvent déceptifs et qui portent atteinte à l’image du secteur tout entier.

En attendant, pour les inconditionnels des burgers, quitte à manger un sandwich au petit-déjeuner,  peut-être vaut-il mieux celui-ci qu’un autre… ?

Kellogs 4

A lire également

Le boost des produits fermentés

Le 20/10/2017

Les aliments fermentés sont appréciés pour leur goût, pour leur conservation mais également pour leurs aspects nutritionnels. Méthode de conservation ancienne, la fermentation est réhabilitée en tant que cuisine santé. Les produits issus de cette technique culinaire constituent un marché porteur et les innovations sont de plus en plus prégnantes.

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?