Des burgers Spécial K pour le petit-déjeuner.

Le 25 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Au démarrage, Special K, c’était des céréales light, bonnes pour la ligne. Mais depuis quelques années la marque de Kellogg’s s’ouvre à de nouveaux produits et en particulier le petit déjeuner salé équilibré en Amérique du Nord. Pour compléter sa gamme, Kellog’s vient de lancer aux US et au Canada des burgers pain plats multi-céréales pour le petit-déjeuner.

  • 3 versions possibles : Œufs/ fromage de Monterey au poivre/légumes ; Œufs/ fromage/fromage de Monterey au poivre/jambon ; Œufs/fromage/saucisse
  • Packaging de 232 g contenant 2 burgers en sachet individuel
  • Surgelé micro-ondable

Kellogs 2La promesse reste sur l’aspect light du produit avec « seulement » 240 kcal pour un burger de 116 g.

Il y a light et light !

Depuis sa création la marque s’est positionnée sur l’équilibre et la ligne en proposant, outre ses produits, des programmes complets de coaching et de suivi pour chasser ses kilos superflus.

Kellogs 3

Cependant, les nouveaux produits, même s’ils sont étudiés pour être moins caloriques que leurs homologues de la même catégorie, ne sont tout de même pas des produits spécifiquement identifiés pour leur positionnement sur la minceur.

Les burgers s’ajoutent aux autres derniers produits sortis de la marque : biscuits, barres chocolatées, chips… loin des protéines maigres et des fruits et légumes recommandés pour un régime alimentaire équilibré.

Ce message nutritionnel peut dérouter les consommateurs qui savent bien que leur salut nutritionnel ne passe pas par ce genre de produits. Dans une période où les consommateurs attendent de la transparence et de la vérité de la part des industriels agroalimentaires, ce genre de message brouille les pistes et risque d’ajouter à la cacophonie des messages marketing souvent déceptifs et qui portent atteinte à l’image du secteur tout entier.

En attendant, pour les inconditionnels des burgers, quitte à manger un sandwich au petit-déjeuner,  peut-être vaut-il mieux celui-ci qu’un autre… ?

Kellogs 4

A lire également

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.