M-commerce : forte progression des ventes en 2012.

Le 25 janvier 2013

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Les tendances de comportement des consommateurs montrent une forte augmentation du nombre d’achat effectué par le téléphone mobile.

Le m-commerce est le grand gagnant de l’année 2012 et connait une belle progression de son chiffre d’affaires. C’est du moins ce que fait ressortir une étude faite par la FEVAD

Les ventes sur téléphone mobile sont évaluées à un milliard d’euros en France. Elles représentent 2% des échanges par internet. Rien que sur cette période des soldes d'hiver, plus d’un quart de la population qui envisageait de faire des achats sur internet le ferait par le téléphone mobile et 21% par l’interface de leur tablette.


Les ventes sur internet ont atteint 45 milliards d’euros en 2012.

L’amour des français pour les achats par internet ne se dément pas. Malgré un recul de la consommation des ménages sur 2012, l’activité marchande par internet continue sa progression.


Il s’est créé 17% de sites marchands supplémentaires sur l’année dernière. Il seraient 117500 sur le territoire national. Un chiffre qui s’est multiplié par 8 en sept années.


Un panier moyen en baisse.


L’achat moyen par opération est en repli. Il aurait été de 85€ sur l’année 2012. Toutefois la fréquence des achats est quant à elle en progression. Le nombre d’acheteur sur internet a augmenté de 5% sur l’année passée.

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