Les membres experts en ingénierie pédagogique

Le 21 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'Association Nationale pour la Formation Automobile

ANFAL'ANFA a pour rôle la mise en œuvre de formations pour les entreprises et les professionnels du secteur des Services de l'Automobile.
Les organisations patronales et salariales se sont concertées pour s’orienter vers une stratégie centrée sur l’amélioration des compétences tout en tenant compte des évolutions de ce secteur d’activité. C’est le rôle qu’elles ont donné à l’ANFA.

Le Centre d’Ingénierie et  de Ressources Multimédia

Université Rennes 1Le CIRM a vu le jour en 2006. Il a pour principal rôle la production et le conseil dans trois activités : la pédagogie universitaire numérique, la conduite de projet et la production de ressources. Les compétences du Cirm se focalisent sur la conduite de projets de formation (de la création à son exploitation). Il promeut le développement et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement. Ce centre fait partie de l'Université de Rennes 1. 

L'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers

ESSCACréée en 1909 et membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’ESSCA propose des formations académiques et professionnelles en commerce et management et possède une Chaire "Distribution et Services Automobiles" depuis 1992. L'ESSCA développe depuis 15 ans des relations fortes avec l'ANFA et le GNFA associations professionnelles orientés vers les métiers de l'automobile afin d'assurer l'adaptation des programmes aux besoins actuels et futurs de ce secteur. Parallèlement, en lien avec des économistes et des sociologues, elle mène des recherches permettant de prendre la mesure des enjeux auxquels ce secteur doit faire face.
L'ESSCA rayonne sur 4 sites : Angers, Paris, Budapest, Shanghai.

Auteur(s)

Ulysse GAUTIER, CCI Rennes

A lire également

Les membres experts en ingénierie technique

Le 17/01/2013

Ces experts apportent à BMA leurs connaissances, compétences et méthodologies dans divers domaines techniques : urbanisme, intelligence économique, logistique, technologies de l'information et de la communication...

Les membres experts en ingénierie système

Le 17/01/2013

Ces experts apportent à BMA leurs connaissances, compétences et méthodologies dans les systèmes numériques, l'analyse des chaînes de valeur, les incitatifs ou encore l'analyse des portefeuilles d'activités.

Les membres experts en ingénierie scientifique

Le 17/01/2013

Ces experts apportent à BMA leurs connaissances, compétences et méthodologies scientifiques, notamment dans les domaines de l'économie, du juridique, de la psychologie sociale, du management du changement...