La Bretagne, territoire d’innovation

Le 03 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« J’ai la conviction que la Bretagne rassemble toutes les conditions pour que des initiatives pour une mobilité renouvelée, émergent et se déploie à grande échelle », confirme Alain Even, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental Régional de Bretagne. Les décideurs s’efforcent en effet d’anticiper les évolutions des modes de vie et de déplacement des citoyens, pour restructurer la configuration des zones d’habitations, d’emplois… sur le territoire. Pour ce qui est des entreprises, la Bretagne est une terre pionnière dans l’appropriation des notions de développement durable ou encore de responsabilité sociale des entreprises (RSE) ; preuve que les cultures et les mentalités sont en mouvement. Enfin, la recherche, la formation, l’innovation, sur bien des secteurs facilitant la mobilité (réseaux, TIC, éco-activités...) rayonnent sur l’ensemble du territoire breton.

Alain Even souligne de ce fait que l’adaptabilité des acteurs et des systèmes de la région, offre toutes les latitudes pour permettre à un projet tel BMA de réaliser avec succès ses ambitions.

A lire également

Investissements d'avenir, AMI Ademe, BMA

Bretagne Mobilité Augmentée : activateur de solutions et de pratiques nouvelles de mobilité !

Le 15/01/2013

BMA est un projet de 3 ans retenu par l’ADEME dans le cadre de l’appel à manifestations d’intérêt « Déplacements quotidiens des personnes et acheminement final des marchandises » du programme « Véhicules du futur » des Investissements d'Avenir.

Bretagne Mobilité Augmentée : principes fondateurs

BMA : fil rouge de l’expérimentation

Le 15/01/2013

La dynamique de changement autour de la mobilité attendue par BMA s’appuie sur la mise en œuvre de principes d’intervention robustes et partagés par tous les membres. Ce fil rouge est composé d'autant de jalons à suivre pour aboutir avec succès à la mise en place de pratiques nouvelles de mobilité au sein des 18 démonstrateurs.