École des Métiers de l'Environnement

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de notre partenaire

L’École des métiers de l’environnement (EME) est une école privée d’enseignement supérieur située sur le campus de Ker Lann, à Bruz, au sud de Rennes.

Créée en 1992, l’EME est spécialisée en développement durable et environnement. Association loi 1901 à but non lucratif, l’EME propose des formations permettant à chacun de trouver le niveau de compétence adapté à ses projets avec ses trois parcours : scientifique, management et formation continue. Elle forme des Ingénieurs en Génie Industriel de l’Environnement, diplôme reconnue par l’État et par la CTI, et propose également un Bachelor Chargé de Projet / Coordinateur en Environnement.

L’Ecole dispose d’un pôle Recherche travaillant en lien avec les industries et les laboratoires de recherche sur des projets d’études environnementales d’envergure internationale. Cette expertise est mise au service des étudiants de l’EME. Reconnue par l’État et membre de la Conférence des Grandes Ecoles, l’EME est habilitée à recevoir des étudiants boursiers de l’enseignement supérieur.

Depuis de nombreuses années, l'EME a noué une multitude de partenariats avec de nombreuses grandes entreprises dans les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de l'environnement ou encore de la chimie, donnant lieu à des échanges bénéfiques avec les étudiants en formation.

 

Accéder au site internet de cette organisation.

A lire également

Eco Origin

Le 18/01/2013

Eco Origin est un cluster service des entreprises bretonnes pour relever les défis de l’économie verte.

ADEME Bretagne

Le 18/01/2013

Créée en 1992 à l’initiative des pouvoirs publics pour conduire la politique nationale de développement durable, l’ADEME dispose d’une large capacité d’intervention aux plans local, national et international et s’appuie sur un réseau de partenaires.

Smictom Sud-Est 35

Le 18/01/2013

Créé en 1975, Le SMICTOM est un Syndicat Mixte pour la Collecte et leTraitement des Ordures Ménagères.