Association OREE

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de notre partenaire

Orée (Organisation pour le Respect de l'Environnement dans l'Entreprise), association multi acteurs créée en 1992, rassemble entreprises, collectivités territoriales, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels pour développer une réflexion commune sur les meilleures pratiques environnementales et mettre en œuvre des outils pratiques pour une gestion intégrée de l'environnement à l'échelle des territoires.

Orée s’attache à proposer des solutions concrètes en mobilisant son réseau d’adhérents :  

  • pour pallier les conséquences d’une croissance aveugle de l’économie au détriment de l’environnement, de manière à mettre en cohérence économie et écologie.
  • pour réduire les inégalités environnementales, facteur aggravant des inégalités sociales.
 
 
Accéder au site internet de cette organisation.

A lire également

Eco Origin

Le 18/01/2013

Eco Origin est un cluster service des entreprises bretonnes pour relever les défis de l’économie verte.

École des Métiers de l'Environnement

Le 18/01/2013

L’École des métiers de l’environnement (EME) est une école privée d’enseignement supérieur située sur le campus de Ker Lann, à Bruz, au sud de Rennes.

ADEME Bretagne

Le 18/01/2013

Créée en 1992 à l’initiative des pouvoirs publics pour conduire la politique nationale de développement durable, l’ADEME dispose d’une large capacité d’intervention aux plans local, national et international et s’appuie sur un réseau de partenaires.