Oberthur Technologies

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

Oberthur Technologies est un spécialiste de la sécurité numérique basée sur les technologies de la carte à puce.

Deuxième fournisseur mondial de solutions et services de sécurité et d’identification, la société opère principalement sur les marchés de la téléphonie mobile, du paiement ainsi que dans l’identité pour les gouvernements et les grandes entreprises.

Oberthur Technologies emploie 5 700 personnes dans le monde dont environ 1400 en France. Produisant plus d’un milliard de cartes par an et avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, Oberthur Technologies a un réseau commercial international qui sert ses clients dans 140 pays.

Le site de Vitré 

Situé au niveau du parc d’activités de la Grande Haie, le site industriel de Vitré a été construit en 1989 et compte actuellement environ 400 employés.

Le métier traditionnel du site est la fabrication de cartes bancaires mais ces dernières années les activités du site se sont diversifiées (production de cartes identitaires et GSM notamment). Sont fabriquées sur le site des cartes avec ou sans contact, des cartes avec la technologie dual et des cartes privatives»


Implication au sein d'EVEIL 

Afin de mettre en application une volonté réelle de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement, nous avons mis en place sur notre site un système de management de l’environnement qui est certifié ISO 14001 depuis 2009.

Il nous paraissait donc logique, afin d’aller encore plus avant dans ce domaine, de nous inscrire dans cette démarche d’écologie industrielle offrant des opportunités de partage de bonnes pratiques avec les industriels et les collectivités locales.

Notre adhésion à cette démarche nous a d’ores et déjà permis d’améliorer la gestion de certains de nos déchets grâce à une mutualisation avec les autres membres de l’association.


Accéder au site internet de cette entreprise. 

A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

MEDRIA

Le 25/02/2014

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle