Kervalis

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

Kervalis établissement de Vitré est une unité de production de protéines animales transformées de volailles et de graisses de volailles destinées à l'industrie du pet Food (alimentation des animaux de compagnie). Les matières premières mises en oeuvres sont collectées dans les abbatoirs de volailles de la région du grand ouest. Après cuisson des matières premières, les protéines et les graisses sont séparées par pressage mécanique, les graisses sont centrifugées, les protéines sont broyées puis tamisées.

L'implication au sein d'EVEIL 

Le sujet de l'environnement ayant toujours été important pour Kervalis de par son activité, l'implication dans cette démarche paraissait donc naturelle. Plusieurs intérêts à cette démarche :

  • l'optimisation de l'utilisation des ressources disponibles à une échelle locale notamment par une valorisation possible des pertes de matières ou d'énergie d'une entreprise par une entreprise voisine
  • la recherche d'optimisation des flux
  • le partage d'expériences et de bonnes pratiques environnementales
 
Accéder au site internet de cette entreprise.

A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

MEDRIA

Le 25/02/2014

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle