Société Armoricaine de Valorisation Énergétique

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

L'activité de SAVE est la valorisation énergétique par incinération de déchets organiques non-valorisables du point de vue matière, pour des raisons intrinsèques ou locales. L’unité est équipée d’un ensemble de chaudières de récupération afin de valoriser l'énergie sous forme de vapeur bp, cédée à l'unité CORNILLE-SAS voisine.

Les déchets concernés sont des matières organiques issues des abattoirs industriels, épaissies ou bruts, ayant un pouvoir calorifique faible, comme : les boues d'épuration d'eaux usées, les refus de tamisage ou de dégrillage, les déchets crus de catégorie 1, ou des matières stercoraires.

Parallèlement, la SAVE élimine des boues urbaines de stations d'épurations de communes proches, et contribue ainsi à ôter leur empreinte de la charge d'épandage locale en excédant structurel. 

L'implication au sein d'EVEIL

SAVE étant un acteur important de valorisation locale de déchets, son inscription membre de l'association EVEIL a pour but de participer à l'élaboration d'éventuelles nouvelles solutions ou synergies en ce domaine.

Accéder au site internet de cet entreprise.

A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

MEDRIA

Le 25/02/2014

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle