Les Délices du Val Plessis

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

Créée en 1982 par le Groupement des Mousquetaires, la société Les Délices du Val Plessis est une entreprise industrielle performante et innovante spécialisée dans la fabrication de crèmes glacées, glaces, sorbets et desserts glacés.

Entreprise artisanale dans les années 80, Les Délices du Val Plessis est devenu en 30 ans un acteur majeur de son secteur d'activité et reconnu à travers de nombreux prix pour son savoir-faire et son dynamisme en matière d'innovation.

Basée à Vitré, l'entreprise emploie 150 salariés permanents et recrute chaque année une centaine de saisonniers pour son satisfaire aux besoins de ses Clients.

Les certifications du site (ISO 9001 et ISO 14001 obtenues dès 1999 puis ISO 22000 et IFS à partir du milieu des années 2000) sont la reconnaissance externe d'un savoir-faire, d'un dynamisme et d'un engagement responsable de l'entreprise et accompagnent sa croissance dans le respect de sa politique Développement Durable.


L'implication au sein d'EVEIL

L'engagement des Délices du Valplessis en matière de protection de l'Environnement fait partie de son ADN.

Pionnière dans ce domaine à travers une démarche environnementale engagée en 1997, l'entreprise a obtenu dès 1999 la certification ISO 14001.

Sollicitée au départ de la démarche par Vitré Communauté, l'entreprise a saisi immédiatement l'opportunité de partager les bonnes pratiques environnementales et de trouver de nouveaux leviers pour améliorer encore ses performances dans le domaine.

 

Accéder au site internet de cette entreprise. 

 


A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

MEDRIA

Le 25/02/2014

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle