Allflex

Le 18 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Présentation de l'entreprise

Allflex Europe SAS conçoit, fabrique et commercialise des systèmes visuels et électroniques de traçabilité et d’identification pour les animaux.

L’activité de notre société se justifie par :

La réglementation nationale pour des raisons sanitaires et vétérinaires. En effet, l’identification animale est soumise, dans de nombreux pays, à un décret du ministère de l’agriculture précisant que tout propriétaire de cheptel (bovins, caprins…) est tenu de faire identifier chacun de ses animaux.

Et dans une moindre mesure, par la volonté de l’éleveur à gérer d’une manière plus rationnelle son cheptel.

Le site vitréen d'Allflex est le plus important du groupe avec 230 salariés et une trentaine d'intérimaires. Le groupe présent aux quatre coins du monde : Brésil, Chine, États-Unis et Australie notamment et emploie plus de 800 salariés.

 

L'implication au sein d'EVEIL 

L’objectif est de trouver des synergies industrielles entre entreprises sur le pays de Vitré. Cela permet également des rencontres entre industriel afin d’échanger sur les bonnes pratiques en entreprise.


Accéder au site internet de cette entreprise.

A lire également

AQUALEHA

Le 08/04/2015

AQUALEHA est né de la fusion du laboratoire LEHA et du prestataire d’audit-conseil AQUA. Audit, formation, conseil, inspection, analyses : AQUALEHA regroupe ainsi plus de 200 collaborateurs au service de la maîtrise des risques et de la performance dans les entreprises.

MEDRIA

Le 25/02/2014

Créée il y a 10 ans par Jean-Pierre Lemonnier et Emmanuel Mounier, MEDRIA conçoit et commercialise des services de monitoring en élevage bovin pour la détection précoce du vêlage, des chaleurs et des troubles de la santé des animaux.

API - AMI

Le 18/12/2013

AMI: Atelier de métallerie industrielle
API: Atelier de peinture industrielle