Le démonstrateur des activités tertiaires

Le 11 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La Chambre de Commerce et d’Industrie Rennes (CCIR) qui est organisée sur plusieurs sites, accompagne le développement des entreprises et du territoire de sa circonscription.

Avec un budget de déplacement en progression constante pour réaliser l’ensemble de ses activités, la CCIR souhaite étudier de nouvelles modalités d’intervention qui préservent une qualité de service. La CCI Rennes entend par ailleurs innover dans les mobilités notamment dans le cadre de ses activités de formation avec la Faculté des Métiers sur le Campus de Ker Lann, via l’enseignement numérique.

Elle est enfin concernée par les trajets domicile-travail des salariés, les pistes de solutions proposées dans le Plan de Déplacement Entreprise ayant rencontrées un faible écho auprès des salariés.

Auteur(s)

Fanny DUFOUR, Laureps-CRPCC, Université Rennes 2

A lire également

19 démonstrateurs pour une base d'expérience partagée

Le 18/01/2013

Impulser le changement au plus près des usagers est le leit-motiv de Bretagne Mobilité Augmentée. 19 organismes publics et privés se prêtent au jeu de l'expérimentation de solutions nouvelles de mobilité, pendant 3 ans. Ils représentent 8 grandes activités de la vie quotidienne économique et sociale.

Les démonstrateurs des activités territoriales

Le 17/01/2013

Les territoires et leurs activités économiques, sociales, culturelles... sont représentés par la Ville de Bruz et la Communauté de Communes du Pays d'Aubigné, en Ille-et-Vilaine.

Les démonstrateurs des activités industrielles

Le 17/01/2013

L'entreprise d’abattage SVA Jean Rozé et la MEEF du Pays de Vitré sont les 2 démonstrateurs représentant les Activités Industrielles.