Bruz (35) – L’École des Métiers de l’Environnement récompense les travaux de ses futurs ingénieurs

Le 05 février 2013 par Agence Release Presse

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Jeudi 14 février prochain, l’École des Métiers de l’Environnement invite le public à découvrir les sujets traités par les étudiants et à assister à la remise des prix des Travaux d'Ingénierie lauréats de ses élèves ingénieurs en dernière année, dans l’enceinte de l’école.

 

Les travaux d’ingénierie constituent un réel travail de recherche et de développement d’une solution innovante en Génie Industriel de l’Environnement. Ils sont réalisés dans le cadre d’une convention de collaboration technique et pédagogique établie entre l’EME et une entreprise ou un institut de recherche. Ils peuvent également, lorsqu’ils présentent un caractère innovant, faire l’objet de dépôts de brevets.

 

Robert Jestin Vice-président de la CCI Formation, Délégué du Pays de Rennes, Président du conseil de perfectionnement de l’Ecole et Parrain de la promotion 2013, Marie-Dominique de Cayeux, Directrice de l’Ecole des Métiers de l’Environnement et Aude-Valérie Jung, Responsable des Travaux d'Ingénierie seront ravis d’accueillir le public pour ce temps fort de la formation.

 

Le jury sera composé de :

Robert Jestin, Gwenaelle Hamon, Patrick Lescop, Jacques Deniel, Guillaume Jamen  et Julien Dézécot.

-        À partir de 14 heures : Exposition des posters scientifiques et visite de la salle des pilotes

-        16 heures 30 : Remise des prix, les posters récompensés seront présentés en 5 minutes à l’ensemble de l’auditoire.

-        17h30 : Inauguration de la salle des pilotes

-        17 heures 45 : Cocktail

 

Inscriptions et informations sur www.ecole-eme.fr/14-fevrier-journee-de-presentation-des-travaux-dingenierie/

 

 

 

A lire également

DERVENN - Journée "La compensation écologique en pratique", le 16 mars à Rennes

Le 16/02/2018

LA COMPENSATION ECOLOGIQUE EN PRATIQUE : Des obligations juridiques aux outils opérationnels pour les aménageurs publics et privés.
Thème de la journée de travail organisée le 16 mars à l'EME à Bruz (35) par Dervenn et le Cabinet Coudray

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités

Le 22/01/2018

Crisalide Eco-activités est un dispositif de développement économique qui accompagne et valorise les structures du Grand Ouest ayant un projet éco-innovant. Il s’adapte aux besoins de chaque participant en lui proposant un concours, un accompagnement, un réseau, et l'accès à la Crisalide Academy.

Forum Grand Ouest Energie Climat

Le 12/01/2018

Organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne, Pays de Loire et Normandie et leurs partenaires, le 5ème forum Energie-Climat se tiendra les 1er et 2 février 2018 à Acigné (35) en Bretagne.