E-commerce: des automates pour retirer les colis

Le 06 février 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

De plus en plus de particuliers optent pour l’achat sur internet, mais ne sont pas toujours à leur domicile pour réceptionner leurs commandes ou n’ont pas le temps de déposer leurs colis sur les heures d’ouvertures des bureaux de postes.

En Hollande, rater le passage du facteur n’est plus un problème : La société Postnl  teste sur 3 mois un nouveau concept d’automates pour retirer les colis.  Ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ils peuvent également être utilisés pour les envois.

En France, La Poste dispose d’un réseau d’automates de livraison des Colissimo (automates Cityssimo) dans des espaces dédiés et sécurisés, ouverts 24h / 24 et 7j / 7. Cependant le dispositif se limite actuellement à l’Ile-de-France, aux villes de Lyon, Aix en Provence, Nantes et Lille.

A lire également

Sans-gluten et objets connectés : rencontre de deux tendances porteuses.

Le 30/11/2015

L'internet des objets séduit les Français qui envisagent, pour 50 % d'entre eux, d’acheter un objet connecté prochainement (étude IFOP). En parallèle une prise de conscience s'opère quant aux intolérances ou allergies alimentaires. Une opportunité pour des outils qui sauraient se rendre indispensables dans le cadre du "quantified food" ?

L'offre fibre aux entreprises : trois questions à François Jam

Le 25/09/2015

François JAM est responsable de la commercialisation de l'offre fibre auprès des opérateurs Télécom, au sein de Rennes Métropole Télécom. Pour Themavision, il fait un tour d'horizon des enjeux liés à l'adoption de la fibre par les entreprises.

L'entreprise mobile : les tendances numériques au service de la performance des entreprises

Le 29/06/2015

La mobilité est l'un des principaux axes de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles intégrer le numérique dans leurs pratiques pour gagner en mobilité, améliorer leurs performances et optimiser la satisfaction du client ? La CCI Rennes et la société B2O organisaient le 28 mai une conférence sur ce thème.