Panorama et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises

Le 08 janvier 2013

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle Consultez le powerpoint de l'atelier

Twitter, Facebook, Viadeo, YouTube et les autres médias sociaux ont pris une telle place à la maison ou au bureau, qu'il est devenu difficile de leur échapper. Les entreprises ont compris qu'une ère nouvelle s'était ouverte et qu'elles devaient s'adapter. Mais entre opportunités et menaces, elles ont encore bien du mal à se situer dans ce nouveau décor et y voir leur intérêt. 

Pour les accompagner dans cette approche, la CCI propose aux membres des réseaux un cycle de 7 ateliers en 2013, qui s'est ouvert par une conférence introductive.

  • Du web au web 2.0, ce qui a changé avec les réseaux sociaux.
  • Panorama des réseaux sociaux existants
  • Qui utilise quels réseaux?
  • Les nouveaux usages, les nouvelles attentes
  • L’impact sur notre vie au quotidien (famille, amis, radio, télévision, bureau)
  • Vie privée / vie professionnelle.
  • Quelle place pour les entreprises sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles opportunités ?
  • Quelles menaces ?
  • Les 12 grands enjeux du web social pour les entreprises

Avec les témoignages de Robin Lecat Foveau (Club des Créateurs et Repreneurs d'Entreprise de l'Ille-et-Vilaine) et de Bernard Lamon de Lamon et associés

A lire également

Recruter grâce aux réseaux sociaux

Le 24/09/2013

Quelles sont les pratiques des entreprises qui utilisent les réseaux sociaux pour recruter ?

Collaborer avec ses clients et améliorer sa collaboration interne via les réseaux soxiaux

Le 18/07/2013

Ils visent à apporter aux membres des clubs des conseils et outils afin d’améliorer leurs pratiques de réseau.

Adapter la réactivité de l'entreprise aux nouveaux usages des réseaux sociaux

Le 24/05/2013

Objectif : parvenir à saisir toutes les opportunités qui se présentent pour atteindre les objectifs de l'entreprise.