Gestion des DIB locaux sociaux

Le 17 janvier 2013 par Kevin LE CASTREC, Vitré Communauté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pourquoi un groupe de travail ?

Les entreprises d’EVEIL ont souhaité impliquer l’ensemble de leur personnel vers la réduction des déchets. Ils ont souhaité engager la démarche avec les déchets de bureaux, communs à toutes les entreprises.

 

Les objectifs

Après avoir identifié les gisements de déchets au sein des bureaux et des locaux sociaux, le SMICTOM Sud-Est 35 a aidé et orienté les entreprises du club dans la mise en place de systèmes de tri sélectif, de recyclage et de prévention des déchets :

 

  • Sensibilisation sur le tri sélectif auprès des salariés par le biais de supports de communication (visuels, affiches, flyers...) mis en place dans les salles de pause café... etc
 
  • Sensibilisation à la réduction de la consommation du papier dans les bureaux et mis en place de solutions. (nb : un salarié travaillant dans la partie « bureaux » consommerait en moyenne 100 Kg de papier par an)

  • Mise en place d'une solution de recyclage mutualisé des gobelets utilisés en interne par les salariés grâce à une coopération avec une entreprise proposant une solution uniformisée de la collecte des gobelets, solution qui évidemment est économique et écologique.
 
  • Valorisation de l'engagement des entreprises par la création du label "Entreprise engagée pour la réduction des déchets" décerné par le SMICTOM Sud-Est 35. 
 

Le référent du groupe de travail