Les velléités mondiales de BYD

Le 19 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les velléités de conquête du monde du constructeur chinois BYD sont une réalité et marquées régulièrement de faits significatifs. Derniers en date, la construction de bus et véhicules électriques en Europe, et pour le marché européen, la fourniture de flottes de taxis électriques pour des villes comme Bogota ou l’expérimentation de bus électriques pour Helsinki ou Bruxelles.

Début 2013, la ville de Bogota va s’équiper de 46 taxis électriques BYD, et au second semestre 2013, ce seront 50 BYDe6 qui devraient compléter la flotte de taxis londoniens Greentomatocars.

Et l’entreprise chinoise n’avance pas seule. Pour la création de bus et véhicules électriques destinés à l’Europe, BYD s’associe à une entreprise bulgare, Bulmineral, pour créer un joint-venture dans le pays. Lorsqu’en début d’année, BYD s’annonce en Finlande, c’est dans le cadre d’un partenariat avec Veolia Transport pour expérimenter son bus électrique dans l’agglomération d’Helsinki.

Si la ville de Shenzhen et ces centaines de taxis BYD électriques étaient une belle expérimentation et vitrine aux yeux du monde, le marché interieur chinois ne semble pas être la cible unique du constructeur. Soutenu par le milliardaire américain Warren Buffet, BYD qui a également noué un partenariat avec Daimler est en effet un des rares constructeurs chinois à montrer des ambitions dépassant le seul marché intérieur.

A lire également

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 24/03/17

Le 24/03/2017

Vélopartage, Intelligence Artificielle, Train, Hydrogène, Recharge électrique, Aide PME, InOut, Rennes

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 17/03/17

Le 17/03/2017

Bus électrique, Covoiturage, Véhicule Autonome, Valeo, Péage urbain