Surveiller son environnement : les différentes formes de veille sur les réseaux sociaux

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Internet et les réseaux sociaux ont profondément changé la façon dont les entreprises perçoivent leur environnement. L'information n'a jamais été aussi accessible et rapide : données sur vos clients ou  fournisseurs, sur l’environnement concurrentiel ou juridique, appels d'offres ou commentaires sur vos produits... tout est à portée de main, à condition de connaître et maîtriser les outils pour collecter, diffuser et exploiter l'information.

Dans cet atelier, nous aborderons les étapes importantes de la mise en place d'une veille et de l'usage de quelques outils du web social pour bien démarrer.

  • Introduction : les différents types de veille, les formes et les outils nécessaires.
  • Les spécificités de la veille sur les réseaux sociaux : enjeux et limites. Qu'est-ce que l'e-réputation ?
  • Les étapes importantes, périmètre et profondeur de la veille, identifier les sources, rassembler les informations, capitaliser et partager
  • Focus sur quelques outils gratuits = alertes, moteurs de recherche, agrégateurs, curation, buzz monitoring…
  • Les solutions payantes.

Témoignage d'entreprise.

Date Le 09 avril 2013 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI de Rennes - Salle Georges Travers

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr