Collaborer avec ses clients et améliorer sa collaboration interne via les réseaux soxiaux

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L'entreprise, nous l'avons vu dans les ateliers précédents, peut dorénavant s'appuyer sur les médias sociaux (Blogs, Facebook, Twitter,…) pour forger sa notoriété, soigner sa réputation, créer du bouche-à-oreille, etc.

Mais cette utilisation des fonctionnalités de partage doit-elle se limiter à la communication externe ? Ne peut-elle pas également servir l'entreprise dans son fonctionnement interne ?

Lors de la conférence du 11 juillet, nous verrons à travers plusieurs cas réels et différents outils, comment la logique "2.0" peut servir des objectifs de communication interne, d'augmentation de la productivité, de levier à la co-création dans l'entreprise et hors l'entreprise avec ceux qui sont la première source d'innovation : les clients.

  • Comment l'entreprise peut-elle collaborer avec ses clients ? Exemples de co-création et de crowdfunding.
  • Définition du RSE : réseau social d'entreprise. Quelles différences avec un intranet ?
  • Bénéfices à attendre pour les salariés, la direction et l'entreprise.
  • Quelles sont les entreprises concernées ?
  • L'usage, plus important que l'outil.
  • Panorama des outils et des services.

Date Le 11 juillet 2013 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI de Rennes - Salle Georges Travers

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr