Démultiplier son message grâce aux fonctions des réseaux sociaux

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Produire un contenu pertinent et adopter la bonne posture, revient à construire le premier étage de la fusée 2.0. C'est nécessaire, mais insuffisant.  Pour "décoller" il faut allumer les boosters, autrement dit utiliser les mécanismes viraux des réseaux sociaux. Partage, commentaire, évaluation, temps réel, affinité, continuité de la relation... les nouveaux outils de communication des entreprises sont riches de spécificités qui peuvent démultiplier la notoriété, le bouche-à-oreille, la fidélisation des clients.

Cette conférence vise à identifier les leviers utiles et savoir les mettre en œuvre sur les principaux réseaux sociaux.

Programme

 

  • Maîtriser les fonctionnalités qui changent tout

Le rôle du «J’aime»

Le partage

Les commentaires

La publicité

 

  • L’animation, vecteur de partage

Les jeux, concours, sondages...

La posture

Capitaliser sur son audience : la fidélisation 

Anticiper les situations délicates

 

  • Focus sur Facebook

Quel public ? La place du B2B sur le réseau.

Profil Facebook et page Facebook, ne pas se tromper

.

  • L’effet levier de Twitter

Comment être retwitté

Le rôle des listes

 

  • Comment articuler les outils disponibles pour atteindre cet objectif ?

 

Témoignage : Eric Bourdé, Cora Rennes

Date Le 19 février 2013 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI de Rennes - Salle Georges Travers

Contact Isabelle Legendre islegendre@rennes.cci.fr