Comment se démarquer grâce aux réseaux sociaux ?

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Comment se démarquer sur le web dans le monde de "l’infobésité" ? Comment éviter que les messages ne soient noyés par le bruit ambiant ? Les médias sociaux sont aujourd’hui une partie importante de la réponse. Ils offrent une tribune de premier plan aux entreprises pour faire connaître leur expertise ou leurs produits, créer des univers accueillants pour générer une image positive.

Cette conférence vise à permettre aux participants à se poser les bonnes questions pour entamer une démarche 2.0 sur des bases solides

 

  • La nécessaire posture de l’entreprise sur les réseaux sociaux. «Donner pour recevoir».
  • L'importance de l’identité et des valeurs de l’entreprise dans la communication sur les réseaux sociaux.
  • Positionnement, avantages concurrentiels, … : comment les outils du marketing aident à définir sa ligne éditoriale.
  • Articuler publication et animation. Quel rythme, quelle niveau de disponibilité ?
  • Quel niveau de transparence possible ? Les limites et les contraintes.
  • Comment le blog favorise le référencement naturel et comment l'articuler avec le site internet ?
  • Quelle plateforme utiliser ?
  • Le rôle de Facebook & Twitter
  • Les outils moins connus mais très efficaces
  • Qui publie ? Qui anime ? Qu’est-ce que le community management ?
  • Sous-traiter ou apprendre à faire ?

Témoignage d’Amandine Lamarre, Manager Export, Medventiv.

Date Le 24 janvier 2013 de 08h30 à 10h30

Lieu CCI de Rennes - Salle Georges Travers

Contact Isabelle Legendre ilegendre@rennes.cci.fr