Plaisirs express chez Socopa : rapide mais bon ! ou bon et rapide !

Le 14 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Socopa vient de lancer une gamme de 4 références de saucisses de porc et boulettes de boeuf en sachets à réchauffer 1mn30 au Micro-ondes pour du snacking ou un repas vite préparé en prêt à assembler.
  • 4 recettes : boulettes au bœuf grillées (natures et à la provençale) et mini-saucisses pur porc (natures et épicées)
  • Sachets de 200 g
  • Micro-ondables en 1mn30
  • DLC 18 jours
  • PVC 2,90 € les 200 g
  • En avant première chez Carrefour puis chez les autres distributeurs à partir de novembre 2012

 

Un nom de produit en droite ligne avec les tendances

Comme le souligne Xavier Terlet dans ses analyses des innovations 2012, la praticité est devenue un du. Les attentes des consommateurs ne s’expriment plus ou peu sur le sujet. En effet, il est devenu évident que les produits lancés aujourd’hui doivent répondre aux évolutions de nos modes de vie. En dehors du week end pour faire plaisir à leurs invités, les femmes ne vont pas retourner à leurs fourneaux pour mijoter de bons petits plats. La cuisine de semaine doit être rapide et simple.

Par ailleurs, le plaisir est la valeur sure du moment. C’est le vecteur qui porte toutes les attentes des consommateurs. Crise oblige, l’aliment est devenu le refuge du bien être individuel quotidien. Quelle que soit la pertinence de l’innovation, elle ne peut fonctionner que si le produit est bon. Les industriels doivent alors le clamer haut et fort : « Mon produit vous donnera du plaisir ! »

Dans cette nouveauté de Socopa, le nom du produit porte une promesse forte de Plaisirs Express. C’est rapide mais bon, voire, c’est bon ET rapide. 

Lors d’un retour du SIAL présenté par des étudiants d’Agrocampus Rennes, ceux-ci avaient conclu leur intervention en parlant de la nécessité de travailler sur « l’hédo-fonctionnalité » de l’innovation. La communication de Socopa est en droite ligne avec cette recommandation. A suivre donc la réussite de ce lancement…

Plaisirs Express 2

A lire également

Les tendances Food & Drink 2017 selon la société d'études de marché Mintel.

Le 29/11/2016

Mintel, société d'études de marché et gestionnaire de GNPD, base de données mondiale de l'innovation, dévoile ses prédictions pour 2017 en matière de tendances alimentaires. Jenny Zegler, Global Food & Drink Analyst, propose une vision à l'échelle mondiale qui repose sur des attentes fortes en matière de santé, de praticité et de confiance.

Comment permettre au consommateur d'accéder rapidement à l'information guidant son achat ? Par un visuel simple et efficace…

Le 17/11/2016

L'heure est à la transparence et aux messages clairs… En réponse à ces attentes, les marques s'emparent de chiffres, de curseurs ou d'échelles d'intensité pour un codage simple et rapidement compréhensible. Un vrai challenge vu le peu de temps qu'accorde le shopper au choix des produits en linéaire.

Gourming : une market place Food b2b pour exporter

Le 20/10/2016

Le groupe Le Duff vient de lancer une place de marché alimentaire pour mettre en relation directe des TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire avec des professionnels de la gastronomie à l’étranger, métiers de bouche et distributeurs.