Plaisirs express chez Socopa : rapide mais bon ! ou bon et rapide !

Le 14 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Socopa vient de lancer une gamme de 4 références de saucisses de porc et boulettes de boeuf en sachets à réchauffer 1mn30 au Micro-ondes pour du snacking ou un repas vite préparé en prêt à assembler.
  • 4 recettes : boulettes au bœuf grillées (natures et à la provençale) et mini-saucisses pur porc (natures et épicées)
  • Sachets de 200 g
  • Micro-ondables en 1mn30
  • DLC 18 jours
  • PVC 2,90 € les 200 g
  • En avant première chez Carrefour puis chez les autres distributeurs à partir de novembre 2012

 

Un nom de produit en droite ligne avec les tendances

Comme le souligne Xavier Terlet dans ses analyses des innovations 2012, la praticité est devenue un du. Les attentes des consommateurs ne s’expriment plus ou peu sur le sujet. En effet, il est devenu évident que les produits lancés aujourd’hui doivent répondre aux évolutions de nos modes de vie. En dehors du week end pour faire plaisir à leurs invités, les femmes ne vont pas retourner à leurs fourneaux pour mijoter de bons petits plats. La cuisine de semaine doit être rapide et simple.

Par ailleurs, le plaisir est la valeur sure du moment. C’est le vecteur qui porte toutes les attentes des consommateurs. Crise oblige, l’aliment est devenu le refuge du bien être individuel quotidien. Quelle que soit la pertinence de l’innovation, elle ne peut fonctionner que si le produit est bon. Les industriels doivent alors le clamer haut et fort : « Mon produit vous donnera du plaisir ! »

Dans cette nouveauté de Socopa, le nom du produit porte une promesse forte de Plaisirs Express. C’est rapide mais bon, voire, c’est bon ET rapide. 

Lors d’un retour du SIAL présenté par des étudiants d’Agrocampus Rennes, ceux-ci avaient conclu leur intervention en parlant de la nécessité de travailler sur « l’hédo-fonctionnalité » de l’innovation. La communication de Socopa est en droite ligne avec cette recommandation. A suivre donc la réussite de ce lancement…

Plaisirs Express 2

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?