Plaisirs express chez Socopa : rapide mais bon ! ou bon et rapide !

Le 14 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Socopa vient de lancer une gamme de 4 références de saucisses de porc et boulettes de boeuf en sachets à réchauffer 1mn30 au Micro-ondes pour du snacking ou un repas vite préparé en prêt à assembler.
  • 4 recettes : boulettes au bœuf grillées (natures et à la provençale) et mini-saucisses pur porc (natures et épicées)
  • Sachets de 200 g
  • Micro-ondables en 1mn30
  • DLC 18 jours
  • PVC 2,90 € les 200 g
  • En avant première chez Carrefour puis chez les autres distributeurs à partir de novembre 2012

 

Un nom de produit en droite ligne avec les tendances

Comme le souligne Xavier Terlet dans ses analyses des innovations 2012, la praticité est devenue un du. Les attentes des consommateurs ne s’expriment plus ou peu sur le sujet. En effet, il est devenu évident que les produits lancés aujourd’hui doivent répondre aux évolutions de nos modes de vie. En dehors du week end pour faire plaisir à leurs invités, les femmes ne vont pas retourner à leurs fourneaux pour mijoter de bons petits plats. La cuisine de semaine doit être rapide et simple.

Par ailleurs, le plaisir est la valeur sure du moment. C’est le vecteur qui porte toutes les attentes des consommateurs. Crise oblige, l’aliment est devenu le refuge du bien être individuel quotidien. Quelle que soit la pertinence de l’innovation, elle ne peut fonctionner que si le produit est bon. Les industriels doivent alors le clamer haut et fort : « Mon produit vous donnera du plaisir ! »

Dans cette nouveauté de Socopa, le nom du produit porte une promesse forte de Plaisirs Express. C’est rapide mais bon, voire, c’est bon ET rapide. 

Lors d’un retour du SIAL présenté par des étudiants d’Agrocampus Rennes, ceux-ci avaient conclu leur intervention en parlant de la nécessité de travailler sur « l’hédo-fonctionnalité » de l’innovation. La communication de Socopa est en droite ligne avec cette recommandation. A suivre donc la réussite de ce lancement…

Plaisirs Express 2

A lire également

Les Box et paniers repas réconcilient le manque de temps et la cuisine au quotidien

Le 25/04/2017

De bons repas frais prêts à être cuisinés en un temps record, livrés à domicile. C'est la promesse des Box repas et panier repas. L’offre fleurie tout azimut, répondant spontanément aux problématiques premières de consommation quotidiennes des Français à l’heure du dîner : gagner du temps sans sacrifier le plaisir et la qualité !

L’innovation dope le marché de la 4ème gamme : vers de nouveaux territoires et de nouveaux usages.

Le 25/04/2017

L'été approche et, face à la concurrence des produits frais non emballés ou des barquettes en flow pack, les marques de la 4ème gamme déploient leurs innovations. Entre saveur, présentation ou usage, les promesses marketing se multiplient pour une offre en mode séduction. En smoothie ou sur les barbecues, le segment élargit le champ des possibles.

"Touche de"

La Gamme Bonduelle « Touche de » dynamise les usages culinaires au rayon conserve !

Le 18/04/2017

Affichant une stabilité de son CA et un recul en volume, le marché de la conserve, trop souvent associé aux produits de « dépannage » et de « fond de placard » souffre depuis quelques années d’un manque d’innovation et de modernité. La nouvelle gamme Bonduelle « Touche de » réveille ce marché assoupi en réintroduisant du plaisir en cuisine !