Plaisirs express chez Socopa : rapide mais bon ! ou bon et rapide !

Le 14 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Socopa vient de lancer une gamme de 4 références de saucisses de porc et boulettes de boeuf en sachets à réchauffer 1mn30 au Micro-ondes pour du snacking ou un repas vite préparé en prêt à assembler.
  • 4 recettes : boulettes au bœuf grillées (natures et à la provençale) et mini-saucisses pur porc (natures et épicées)
  • Sachets de 200 g
  • Micro-ondables en 1mn30
  • DLC 18 jours
  • PVC 2,90 € les 200 g
  • En avant première chez Carrefour puis chez les autres distributeurs à partir de novembre 2012

 

Un nom de produit en droite ligne avec les tendances

Comme le souligne Xavier Terlet dans ses analyses des innovations 2012, la praticité est devenue un du. Les attentes des consommateurs ne s’expriment plus ou peu sur le sujet. En effet, il est devenu évident que les produits lancés aujourd’hui doivent répondre aux évolutions de nos modes de vie. En dehors du week end pour faire plaisir à leurs invités, les femmes ne vont pas retourner à leurs fourneaux pour mijoter de bons petits plats. La cuisine de semaine doit être rapide et simple.

Par ailleurs, le plaisir est la valeur sure du moment. C’est le vecteur qui porte toutes les attentes des consommateurs. Crise oblige, l’aliment est devenu le refuge du bien être individuel quotidien. Quelle que soit la pertinence de l’innovation, elle ne peut fonctionner que si le produit est bon. Les industriels doivent alors le clamer haut et fort : « Mon produit vous donnera du plaisir ! »

Dans cette nouveauté de Socopa, le nom du produit porte une promesse forte de Plaisirs Express. C’est rapide mais bon, voire, c’est bon ET rapide. 

Lors d’un retour du SIAL présenté par des étudiants d’Agrocampus Rennes, ceux-ci avaient conclu leur intervention en parlant de la nécessité de travailler sur « l’hédo-fonctionnalité » de l’innovation. La communication de Socopa est en droite ligne avec cette recommandation. A suivre donc la réussite de ce lancement…

Plaisirs Express 2

A lire également

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]

Des pâtes pas banales !

Le 27/06/2017

Bannies du régime sans gluten, trop raffinées, soupçonnées de faire grossir… les pâtes révisent leur copie, et répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Réassurance, praticité, naturalité, plaisir, côté ludique, tous ces aspects sont revus, de la recette au packaging !

Les graines s'inscrivent dans les tendances naturalité, nutrition et nouvelles expériences organoleptiques.

Le 15/06/2017

A l'heure où la nutrition fait la part belle aux aliments "naturellement riches en", les graines ont leur carte à jouer. Utilisées en topping, elles apportent originalité, croquant, saveurs et possèdent par nature des vertus nutritionnelles. Place à l'innovation par l'usage pour apporter de la praticité et multiplier les moments de consommation.