Donky Bike

Le 28 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Afficher en taille réelle VELO;DEPLACEMENT DOUX

Le Donky Bike a été imaginé par le designer industriel anglais Ben Wilson. Sa particularité est d’être traversé par une barre métallique, lui permettant de transporter de lourdes charges sur deux petites plateformes situées à l’avant et à l’arrière du vélo.

Ainsi, le poids est mieux réparti, et ne repose pas uniquement sur le guidon comme c’est le cas pour les vélos avec panier.
L’objectif du designer était de créer un vélo urbain, compact, robuste et pratique.

http://www.larevuedudesign.com/2012/11/22/donky-bike-design-ben-wilson/

Crédits

La revue du design

A lire également

la Wikkelhouse : la maison en carton

Le 24/01/2017

Imaginée par une entreprise néerlandaise, cette maison est fabriquée à partir d'une superposition de 24 rames de cartons recyclés reliées par une colle écologique. Les éléments en carton sont ensuite recouverts d'un enduit imperméable et de lambris.

La Tiny House de l'Atelier des Branchés

Le 22/12/2016

Quatre jeunes bretons viennent de créer leur entreprise de menuiserie L'Atelier des Branchés, dans le pays de Vitré. Leurs Tiny Houses sont fabriquées selon les règles de l'art et dans un désir de faire valoir l'économie locale et l'éco-production.
Le marché de ce petit mobile-home roulant est en pleine expansion.

Les bateaux électriques See Bubbles

Le 22/12/2016

Sea Bubbles veut développer des bateaux électriques destinés aux voies fluviales urbaines. Ces bulles ont une particularité. Elles "volent" sur l’eau en se levant sur des patins (des foils), sans créer de remous ou de vagues.