Quelles perspectives en 2013 pour les coûts du transport routier ?

Le 06 décembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Centre National Routier (CNR) vient de publier ce soir sa newsletter de décembre 2012, intitulée "les coûts de transport routier de marchandises: quelles perspectives pour 2013?".

Ce document de 11 pages joint en annexe présente pour chacune des composantes des coûts du TRM les évolutions  au cours des 2 dernières années, ainsi que ses prévisions pour 2013. Celles-ci sont publiées hors gazole et taxe PL, qui font l'objet d'un pied de facture.
Ces augmentations se situent dans une fourchette variant entre 1,7% (poste détention de matériel) et 2,8% (usage des infrastructures, hors taxe PL).

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?