Guide Pratique des Techniques Marketing dans le transport et la logistique

Le 06 décembre 2012

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A l’exception de quelques grands groupes de transport internationaux, les services et les fonctions marketing sont très peu développés dans les TPE et PME du secteur Transport & Logistique.

Le présent guide est issu du programme « Mercatique Transport » mis en œuvre par TLF, avec le soutien de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services). Les fiches que contient ce guide de 47 pages constituent une aide précieuse pour les entreprises du secteur, car elles leur apportent les principales clés qui leur permettront de développer leur propre démarche marketing.

Les enjeux du marketing

Mieux valoriser les services et la valeur ajoutée de la profession,

Améliorer l’image du transport auprès de l’opinion publique,

Parfaire la connaissance de leur marché par les TPE et PME,

Organiser la fidélisation client et les bases de données marketing

Développer l’utilisation du web et du web marketing.

Au Sommaire

  • Les spécificités du marketing
  • Les fonctions du marketing
  • CRM la gestion de la relation client
  • Créer et gérer une newsletter
  • Créer un blog d’entreprise
  • Exploiter et diffuser des flux RSS
  • La publicité multimédia
  • Mesurer et analyser le trafic d’un site
  • Référencement et visibilité sur Internet
  • Gérer son identité numérique

 

 

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