Prix du Jeune Chercheur 2013 du Forum International des Transports

Le 29 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le prix du jeune chercheur 2013 du FIT est ouvert aux chercheurs de moins de 35 ans et est récompensé de 5000 euros. Il est possible de candidater jusqu'au 15 Février 2013.

Le Prix du jeune chercheur 2013 du FIT a pour objectif de souligner l'importance de la recherche en transports dans le cadre de la formulation et la mise en œuvre de politiques pertinentes de transport; elle vise également le renforcement des liens entre la recherche et l'action politique.

Le Prix, qui  est doté d'une récompense de 5 000 Euros, est ouvert aux jeunes chercheurs de moins de 35 ans qui ont entrepris leurs recherches dans une institution, université ou unité de consultance localisée dans l'un des pays membres du Forum International des Transports.

A lire également

Prestations logistiques : pourquoi externaliser ?

Le 06/11/2014

Philippe de Couësbouc, expert en achats et membre du Club des REsponsables ACHats revient avec nous sur des tendances de l’externalisation des prestations logistiques.

Entrepôt de demain : vers l’usine à colis

Le 08/10/2014

L'entrepôt de demain : pas de visions futuristes ou fantaisistes. Cet entrepôt est actuellement en construction, en cours de conception. Alors… grand, petit, coloré, lumineux, mutualisé, temporaire, flexible, rentable, traversant, partagé... ?

PME industrielles : pourquoi s'intéresser à l'impression 3D ?

Le 24/07/2014

Utilisée à l’origine par les professionnels de la conception pour le prototypage rapide, l’impression 3D trouve aujourd'hui des applications diversifiées. De la conception du produit à la production de pièces détachées, elle offre des possibilités nouvelles aux entreprises industrielles.