Prix du Jeune Chercheur 2013 du Forum International des Transports

Le 29 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le prix du jeune chercheur 2013 du FIT est ouvert aux chercheurs de moins de 35 ans et est récompensé de 5000 euros. Il est possible de candidater jusqu'au 15 Février 2013.

Le Prix du jeune chercheur 2013 du FIT a pour objectif de souligner l'importance de la recherche en transports dans le cadre de la formulation et la mise en œuvre de politiques pertinentes de transport; elle vise également le renforcement des liens entre la recherche et l'action politique.

Le Prix, qui  est doté d'une récompense de 5 000 Euros, est ouvert aux jeunes chercheurs de moins de 35 ans qui ont entrepris leurs recherches dans une institution, université ou unité de consultance localisée dans l'un des pays membres du Forum International des Transports.

A lire également

Les outils d’aide à la décision au service des petites entreprises industrielles

Le 03/04/2015

Philippe Colliot, fondateur de l’entreprise IPO35, nous explique en quoi les outils informatiques d’aide à la décision peuvent être de véritables atouts pour la performance des petites et très petites entreprises industrielles.

Management du Risque : la rupture de la chaîne logistique toujours en tête des préoccupations des entreprises

Le 27/01/2015

Allianz vient de publier son baromètre des risques 2015. Pour la troisième année consécutive, la perte d’exploitation et l’interruption de la chaîne logistique constituent le risque principal du baromètre pour près de la moitié des réponses (46%).

Grande distribution & agroalimentaire : quels gains attendre de l’ultra-mutualisation logistique ?

Le 20/01/2015

Face aux évolutions des modes de consommation (ex : drive) et au renforcement des contraintes environnementales, quels effets pourrait avoir le développement des entrepôts multi-chargeurs / multi-distributeurs sur la grande distribution française ? Retour sur l'étude collaborative d'ECR France.