Communiquez 2.0 : un guide pour approndir votre connaissance des médias sociaux

Le 27 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Edité par l'Argus de la Presse, le guide "Communiquez 2.0" s'adresse aux professionnels de la communication et du marketing qui souhaitent mieux connaître les médias sociaux et découvrir les meilleurs usages qu'ils peuvent en faire.

Vous connaissez les médias sociaux et vous pensez avoir fait le tour de la question : la lecture du guide Communiquez 2.0 disponible sur le blog Culture RP vous fera peut-être changer d'avis.

Le grand intérêt de cette publication est de présenter des retours d'expériences : des entreprises présentes sur facebook, Twitter, Youtube ou Google+ témoignent des usages qu'elles font de ces outils et de l'intérêt qu'elles y trouvent. Toutes ces entreprises ont choisi d'être présentes sur ces médias parce que leurs clients y sont eux-mêmes présents.

Etre à l'écoute, interagir, tisser des liens privilégiés avec les clients et les fidéliser, mais aussi prévenir des situations de crise : autant de raisons pour ces entreprises de faire l'apprentissage des médias sociaux.

Les auteurs de ce guide tiennent à préciser que la motivation économique n'est pas en soi réaliste : venir sur les médias sociaux peut sembler a première vue synonyme d'économies. Pourtant ce serait oublier un peu vite l'investissement indispensable pour en maîtriser les règles et les techniques. En effet les résultats seront généralement à la hauteur de l'énergie déployée.

En complément des témoignages d'entreprises, vous trouverez dans ce guide un aperçu des bénéfices à retirer de l'usage des médias sociaux mais aussi des risques à ne pas sous-estimer. Un lexique des termes couramment employés dans l'univers des médias sociaux conclut le document.  

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.