E-réputation ou votre notoriété numérique.

Le 28 novembre 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
La toile du Web recèle d’une foultitude d’informations. Mais que dit-on de vous dans cet espace accessible à tout internaute ? Votre présence sur les réseaux sociaux peut devenir un avantage, mais il vous faut gérer votre Web-réputation.

Il est possible de profiter d’Internet pour vous différencier et marquer quelques avantages concurrentiels marketings. A vous de prendre les devants, communiquez avec vos clients et vos prospects. Vous devez être proactifs, créez les évènements autour de votre activité commerciale.  Votre e-réputation, c’est votre notoriété et votre image de marque. Ce que l’internaute retiendra de vous.


Si vous pouvez maîtriser les informations que vous mettez en ligne, il est plus difficile de contrôler ce qui se dit sur vous par les internautes. Vous devez être en veille permanente. Aujourd’hui le professionnel doit être à l’affût de ce qui se dit sur son entreprise sur le Web. Vérifiez votre présence sur les réseaux sociaux et sur les forums de discussion.

 

Régulièrement faites des recherches sur votre enseigne ou sur votre marque en pianotant votre nom sur les moteurs de recherches. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous et sur ce que disent vos clients.

Faire de la veille.


Votre réputation influence vos activités professionnelles, il vous faut veiller sur elle. Les informations qui circuleront autour de vous doivent être entendues, à vous de les traiter et de gérer votre identité numérique. Dialoguer avec les internautes quand ils vous interpellent ou émettent des avis sur vous. Vous devez rester ouvert aux critiques. Ces dernières révèlent des problématiques rencontrées par le consommateur, et vous permettent de les rectifier.


Quelques outils vous permettant de surveiller votre e-réputation : Google - Alertes Google - Facebook -

A lire également

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.

L'aide Stop essuyage

Risques professionnels en restauration : aide financière sèche-verres

Le 06/09/2016

Suite à une étude qui a été réalisée sur les TPE en 2013, il s’est avéré que le métier de la restauration était un métier à risque (chute dans les escaliers, chute en cuisine et en salle, des coupures avec des couteaux, des coupures avec du verre cassé).